Sport > Kung-Fu : un nouveau club s’installe à ZRNY

Kung-Fu : un nouveau club s’installe à ZRNY

mardi 21 juillet 2020, par Assane Koné

Le dimanche 19 juillet 2020, s‘est déroulée sur l’espace vert, non loin du château terrain à Yirimadio ZRNY, la cérémonie de lancement du nouveau club de formation d’Arts Martiaux, dénommé « Labita ». Elle a été présidée par Aly Labita dit SifuShaolinShigonfa, ceinture noir en Kunfu, membre de la fédération malienne de Kung-Fu Wushu (FEMK. Wushu). L’objectif de ce club est de faire connaitre les Arts Martiaux.

Notons que cette cérémonie a réuni un grand nombre de jeunes du quartier Yirimadio ZRNY, ainsi que les parents. Pendant la cérémonie, des démonstrations ont été faites par Me Aly Labita et les disciples de la fédération, sur ‘’Shaolin Nord Sud’’. Ces démonstrations ont porté sur le Kao, l’usage de l’épée, l’usage du poignard, l’usage de la machette, et l’attaque de défense, etc. elles ont été appréciées par les jeunes dudit quartier. Pour cela, ils n’ont pas manqué de remercié et félicité Aly Labita dit SifuShaolinShigonfa, président du club Labita.

« Je veux que les Arts Martiaux soient connus sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré Me Aly Labita dit SifuShaolinShigonfa. Il dira que, faire le sport est très bien pour la santé, et cela concerne les personnes âgées et les jeunes. Il a ajouté que c’est très important pour les apprenants (élèves, étudiants) de faire le sport. Car, cela a un effet positif sur le physique que sur le mental, et permet de bien réfléchir.
« Je veux partager avec les autres, surtout avec les jeunes le peu que je connais dans les Arts Martiaux », a-t-il déclaré. Pour cela, il a demandé à ce que les gens viennent s’inscrire dans son club.

Bintou COULIBALY


Voir en ligne : Kung-Fu : un nouveau club s’installe à ZRNY

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.