Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Gouvernement de Transition : Le RJPIC félicite Mme Kadiatou Konaré pour sa nomination

samedi 17 octobre 2020

Mme Kadiatou Konaré a été nommée le lundi 5 octobre 2020, ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, dans le Gouvernement de transition. « En cette heureuse occasion, le RÉSEAU DES JOURNALISTES POUR LA PROMOTION DES INITIATIVES CULTURELLES DU MALI vous adresse ses sincères et chaleureuses félicitations. Par cette nomination, il n’y a aucun doute, les plus hautes autorités du Mali, ont décidé de saluer votre compétence, votre professionnalisme, et surtout votre sens élevé du dialogue, qualités nécessaires pour manager ce secteur important dans l’animation intellectuelle et socioculturelle du pays », indique en substance une lettre de félicitation que le RJPIC lui a adressée. Lisez l’intégralité de la lettre !

RESEAU DES JOURNALISTES POUR LA PROMOTION DES INITIATIVES CULTURELLES AU MALI
Siège Hamdallaye ACI, Rue 282-Porte 140 ; Récépissé N° 0478/G-DB du 18 juillet 2007 ; N° compte : 01374001401-40 ; Tél : (+223) 76419408
---------------------------------------------------------
A
Madame KADIATOU KONARE,
Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme

OBJET : LETTRE DE FÉLICITATION

Madame le Ministre,

C’est avec un grand plaisir que le RÉSEAU DES JOURNALISTES POUR LA PROMOTION DES INITIATIVES CULTURELLES DU MALI a appris votre nomination au poste de Ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme.

En cette heureuse occasion, le RÉSEAU DES JOURNALISTES POUR LA PROMOTION DES INITIATIVES CULTURELLES DU MALI vous adresse ses sincères et chaleureuses félicitations.

Par cette nomination, il n’y a aucun doute, les plus hautes autorités du Mali, ont décidé de saluer votre compétence, votre professionnalisme, et surtout votre sens élevé du dialogue, qualités nécessaires pour manager ce secteur important dans l’animation intellectuelle et socioculturelle du pays.

Madame le Ministre,

Votre nomination est une belle opportunité pour les acteurs du secteur de la culture, de l’artisanat et du tourisme. Vous avez-là, une très belle occasion pour continuer et amplifier le travail formidable que vous faites déjà depuis de longues années pour la promotion de la culture au Mali.

Nous avons la ferme conviction que vos capacités exceptionnelles de manager vous serez d’un atout inestimable pour la mobilisation de vos plus proches collaborateurs afin de conduire à bon port le formidable et passionnant processus d’industrialisation du secteur culturel malien.

Madame le Ministre,

Qu’Allah, le tout puissant, vous donne la force et la santé pour faire face à cette charge que les plus hautes autorités du pays viennent de vous confier.

Qu’Allah, le tout puissant, vous assiste au quotidien dans vos nombreuses initiatives qui feront de l’industrie culturelle une réalité dans le développement socioculturel et économique du Mali, pour le bonheur des millions d’artistes, artisans, acteurs culturels et acteurs du tourisme Maliens.

Madame le Ministre,

Nous vous assurons de notre engagement sans faille à vos côtés pour la réussite de votre mission. D’ores et déjà, vous pouvez à tout instant et à toute occasion compter sur notre franche collaboration, pour le rayonnement de la culture, de l’artisanat et du tourisme malien, au Mali, en Afrique et dans le Monde.

Toutes nos félicitations et nous vous prions de croire à l’assurance de notre haute considération.

Bamako, le 13 Octobre 2020

Assane Koné
Président du Réseau des journalistes
Pour la promotion des initiatives culturelles du Mali

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav