Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Frontière Mali/Niger : Le GATIA et le MSA neutralisent des hommes de Adnan Abou Walid

mardi 27 février 2018

« Le Groupe d’Auto-défense Touareg IMGHAD et Alliés (GATIA) et le Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) portent à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le dimanche 25 /02/2018, une de leurs patrouilles de sécurisation sillonnant la zone à cheval entre le Mali et le Niger, est tombée sur une base de malfrats affiliés à Adnan Abou Walid », annonce un communiqué. Lisez !

Communiqué Conjoint GATIA-MSA

Le Groupe d’Auto-défense Touareg IMGHAD et Alliés (GATIA) et le Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) portent à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le dimanche 25 /02/2018, une de leurs patrouilles de sécurisation sillonnant la zone à cheval entre le Mali et le Niger, est tombée sur une base de malfrats affiliés à Adnan Abou Walid.

Il s’en est suivi deux affrontements au cours desquels les malfrats ont été́ défaits. Une course poursuite a été́ engagée suite à laquelle un troisième affrontement eut lieu ce jour 26 /02/2018 dans la même zone.

La base de ces bandits et leurs positions de repli ont toutes été́ détruites.
Rappelons que ces malfrats sont aussi responsables de plusieurs attaques sur les populations civiles au Niger comme au Mali.

Le bilan après ces deux jours de combats est le suivant :

- Une dizaine de morts du coté ennemi dont le chef de la bande opérant dans la zone
- Six (6) personnes immobilisées du coté ennemi
- Des armes et des munitions saisies
- Coté GATIA-MSA aucun blessé.

Le GATIA et le MSA bien que résolument engagés à sécuriser les personnes et leurs biens, appellent les gouvernements malien et nigérien à s’impliquer d’avantage en vue de sécuriser les populations des régions concernées.

Pour le GATIA Amara Ag Hamdouna
Pour le MSA Mohamed Ag Albachar
Ménaka, le 26 Février 2018

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Vœux de nouvel AN 2019/ Aliou DIALLO, Président d’honneur de l’ADP-Maliba « Mettre le Mali au-dessus de tout »

« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela

EDUCATION SEXUELLE AU MALI : « Le… FARE condamne la méthode… du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible… »

« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de