Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Foot-ball U 20 : Le Mali qualifié pour le coupe du Monde

dimanche 10 février 2019

Le Samedi 9 février 2019, le Mali s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des juniors ( moins de 20 ans), ce qui lui permettra de jouer la Coupe du Monde U20 en 2019, et qui se déroulera du 23 mai au 15 juin 2019.

Le Mali s’est imposé face au Ghana (1-0), le samedi 9 février 2019, à Niamey au Stade de Seyni Kountché lors de la 3eme et dernière journée, décisive, de la CAN des moins de 20 ans.

Grâce à Hadji Dramé (53eme), les Aiglons ont ainsi fait l’essentiel pour obtenir leur billet pour les demi-finales, qualificatives pour le Mondial de la catégorie en Pologne. Ce succès permet au Mali de terminer 2eme du groupe B derrière le Sénégal.

Déjà qualifiés, les Lionceaux de la Teranga se sont déroulés un tapis rouge face au Burkina Faso (4-1), bouclant ainsi le premier tour sur un sans-faute. Pour rappel, le Nigeria et l’Afrique du Sud avaient eux aussi décroché leur qualification vendredi 8 février 2019.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.