Sport > Finales Dames et messieurs de la coupe du Mali de Basketball 2014 : La Commune III et le Stade Malien de Bamako (…)

Finales Dames et messieurs de la coupe du Mali de Basketball 2014 : La Commune III et le Stade Malien de Bamako s’emparent des trophées

lundi 25 août 2014, par Assane Koné

Le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, a présidé le 23 Août 2014, au Palais des sports d’Hamdallaye ACI 2000, les finales dames (35e édition) et messieurs (44e édition) de basketball, édition 2014. Les messieurs ont eu l’honneur d’ouvrir le bal. Le Stade Malien de Bamako a pris le dessus sur le Centre Bintou Dembélé de Koulikoro par le score final de 62 à 52. La boucle a été bouclée par la finale des dames.

L’équipe de la Commune III du District de Bamako était opposé pour la circonstance à celle d’Atar Club de Kidal. Deux équipes qui étaient à leur première fois de disputer la finale dames. Une finale époustouflante. Au premier quart temps, la formation de la Commune III s’est imposée par le score 21/13. En retard de huit points sur son rival, Atar club s’est réorganisé pour prendre le dessus au second quart temps. Les pouliches de Mohamed Sali Maiga rentrent dans les vestiaires avec le score de 31 à 28. Au troisième quart temps, Atar club maintien légèrement son avance (48-45). Au dernier quart temps, la Commune III dépasse Atar Club à deux secondes de la fin du coup de sifflet final (61-60). Et la partie s’est achevée sur ce score.

Le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita a salué les différentes équipes qui ont disputé les dites finales. « Ce qu’on a vu ce soir est plein de signification. Les équipes nous ont montré tout leur talent. Dans un match, il est obligatoire qu’il y ait un vainqueur et un vaincu. Sinon, toutes les formations pouvaient gagner. Je dis bravo aux vainqueurs et encourage les vaincues à redoubler d’effort pour remporter prochainement. Les équipes nous ont montré ce qu’on pense du basketball malien, dynamique. Bravo et félicitation aux dirigeants du basket et au département des Sports », a déclaré le chef de l’Etat.

Le Maire de la Commune III Abdel Kader Sidibé promet un terrain à usage d’habitation à chaque joueuse

Pour avoir donné à la Commune sa première coupe du Mali en Basketball et pour avoir honoré la commune, le Maire de la Commune III, Abdel Kader Sidibé n’est pas resté en marge de la belle victoire de l’équipe féminine de Basket de sa commune. Juste après leur sacre samedi soir au Palais des sports face à Atar Club de Kidal et séance tenante, le Maire a promis un terrain à usage d’habitation à chaque joueuse de la CIII. Le sponsor officiel du Basketball malien, Orange Mali, a également remis à chaque vainqueur un somme de 500.000 FCFA.

Nostra Fofana

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.