Culture > Fête de l’indépendance du Mali : Fally Ipupa, le roi de la rumba à Bamako

Fête de l’indépendance du Mali : Fally Ipupa, le roi de la rumba à Bamako
dimanche 20 septembre 2015, par
Dans le but d’apporter sa contribution à la célébration du 55e anniversaire de l’indépendance du Mali et de conforter les efforts du processus de paix et de réconciliation afin d’apporter une bouffée de joie aux Bamakois, souvent stressés par l’insécurité, la société WATI-B organise un méga concert au palais des sports de Bamako, le lundi 21 septembre 2015.
L’information a été donnée à la Galerie Medina au cours d’un point de presse animé par les organisateurs, Mohamed Sangaré dit Momo de Paris, Mam Yafa, Dj Jacob, le Rappeur Tal-B et Igor Diarra, promoteur de la Medina.
Bamako sera aux couleurs de la rumba congolaise avec Fally Ipupa le lundi 21 septembre 2015. Selon Momo, représentant de WATI-B, l’arrivée de l’artiste dans notre pays, montre la volonté des maliens de réussir et voir de renforcer l’intégration sous-régionale car notre pays est une bonne destination touristique et artistique et qu’il est ouvert à tout le monde. « C’est pourquoi, la jeunesse doit s’impliquer pour rehausser son image à travers des activités artistiques et culturelles », a ajouté le conférencier.
Considéré comme l’un de meilleur artiste africain de ces cinq dernières années, le roi de la rumba ne fera pas le déplacement seul. Fally Ipupa sera accompagné par 27 musiciens de son groupe et le rappeur malien Tal-B pour un show à la dimension des promesses. Fally chantera son répertoire musical en vogue.
Fally Ipupa Nsimba, né le 14 décembre 1977 à Kinshasa, est à fois chanteur compositeur interprète, danseur et producteur. Naguère, élu meilleur Artiste de l’Afrique centrale, Fally a 8 ans de carrière solo et 3 albums sur le marché discographique.
Tal-B, se réjouit d’avoir été choisi parmi tant d’autres rappeurs, pour ce concert d’envergure, et pour cela, il a invité vivement tout le monde à venir assister « c’est avec un immense plaisir et un grand honneur pour moi de partager le podium avec le chanteur congolais, en l’occasion de la fête de l’indépendance du Mali », nous a confié Tal-B.
Il importe de souligner que le groupe WATI-B est créé par de jeunes de la première région du Mali vivant en France. Il œuvre essentiellement dans les domaines de la promotion des sports et la production des spectacles.
Moussa Mallé SISSOKO