Culture > Festival sur le Niger : Mediapolis-Afrique, ou l’apport de la Cote d’Ivoire à la sonorisation

Festival sur le Niger : Mediapolis-Afrique, ou l’apport de la Cote d’Ivoire à la sonorisation

jeudi 13 février 2014, par Assane Koné

Habituée des grandes scènes en Afrique de l’ouest, Mediapolis-Afrique, société de marketing, installée en Côte d’Ivoire avec des tentacules au Mali, au Sénégal, au Togo, au Burkina Faso et au Niger, a été mise à contribution cette année pour la sonorisation et la lumière du Festival sur le Niger.

« Nous sommes venus à Ségou avec une sono de 80 kilos, communément qualifiée de 80 000 watts, un kit de lumière robotisée, deux écrans led de 12 m2 et une armature en podium », a indiqué Ismaël Diaby, Directeur de Mediapolis-Afrique. Avant d’ajouter que la présence de sa société sur la 10e édition du Festival sur le Niger, n’était économique. « En panafricaniste, nous sommes interpellés par la situation du Mali et nous avions apporté notre contribution à la renaissance du Festival sur le Niger, qui marque la renaissance de la culture et du tourisme malien », a-t-il déclaré. Selon Ismaël Diaby, c’est par solidarité que Mediapolis-Afrique a décidé de venir soutenir le Festival de Ségou qui dure maintenant 10 ans et qui fait l’effort d’être à la hauteur. « Au Sud du Sahara, c’est l’un des meilleurs festivals. Le dispo de Ségou a du mérite et doit être soutenu par tous les opérateurs culturels d’Afrique et du monde », a-t-il déclaré. Mediapolis-Afrique qui existe depuis 1997, après avoir fait pratiquement tous les stades d’Afrique de l’Ouest, n’avait pas encore foulé le sol de Ségou. C’est désormais chose faite et à l’appréciation de la plupart des festivaliers de Ségou.
Assane Koné

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.