• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Abdoulaye Idrissa Maïga dément son soutien à l’opposition, mais ne dit pas qu’il soutient IBK

    « …Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes et non fondées circulent dans certains journaux et sur les réseaux sociaux, annonçant mon soutien à l’opposition. J’apporte un démenti formel et clair à ces allégations mensongères et prie, par ailleurs, les

    Ministère de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale : Le Chef de Cabinet, le Colonel Moussa Zabour Maïga n’est plus

    Le Colonel Moussa Zabour MAIGA, un infatigable artisan de la Paix dont la vie au service de la nation, aura été un sacerdoce hors du commun, n’est plus. Cet illustre cadre des forces de défense et de sécurité, Chef de Cabinet du département en charge de la

    Présidentielle 2018 : La CMA votera pour le candidat qui va mettre intégralement en œuvre l’Accord d’Alger

    « La CMA…n’a pris aucun engagement politique vis à vis d’un quelconque candidat aux élections présidentielles. Toutefois, si la CMA devrait donner un mot d’ordre pour un candidat, il sera en faveur de celui qui s’engagerait fermement à la mise en œuvre intégrale

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Festival culturel multidisciplinaire Espagne - Mali « HOLA BAMAKO ! » : Pour promouvoir la collaboration entre les artistes espagnols et maliens

    mercredi 9 mai 2018 , par Assane Koné

    L’Ambassade d’Espagne au Mali, avec le soutien essentiel du groupe SODIMA, a le plaisir de présenter le Festival culturel multidisciplinaire Espagne - Mali, HOLA BAMAKO ! Cette initiative culturelle, qui combine formations et concerts, se tiendra à Bamako durant la semaine du 7 au 12 mai 2018.

    Au cours des formations, coordonnées par l’ONG « Voix pour la Conscience et le Développement » et qui se tiendront au Conservatoire des Arts et Métiers
    Multimédias Balla Fasséké Kouyaté (CAMM), des experts espagnols de la musique, de la radio et de l’audiovisuel collaboreront avec des jeunes créateurs maliens dans ces trois disciplines dans le but de renforcer leurs capacités, mais surtout de créer des produits culturels qui contribuent à leurs projections professionnelles :

    • Musique : le musicien Raul Rodriguez sera le formateur dans cette discipline. Cette formation encouragera une collaboration entre le musicien espagnol et des jeunes musiciens maliens, qui présenteront les résultats de leur travail au Musée national du Mali.

    • Radio : Angel Carmona, qui dirige le célèbre "Hoy Empieza Todo" sur Radio 3 en Espagne, formera les jeunes participants dans cette discipline, qui résultera en une émission radio pour promouvoir le festival.

    • Audiovisuel : la célèbre actrice et réalisatrice espagnole Lluvia Rojo sera la formatrice dans ce domaine. De ces formations résultera une pièce audiovisuelle que l’on pourra voir au Musée national du Mali.

    D’autre part, deux CONCERTS dans les jardins du Musée national du Mali, au cours desquels des musiciens espagnols et maliens exploreront des voies de collaboration, clôtureront cette intense semaine de dialogue culturel entre l’Espagne et le Mali :

    •Jeudi 10 mai à 20h00 : Après les actes d’ouverture avec "Raul Rodriguez & ses amis de Bamako", le roi de la Kora, Dr. Toumani Diabaté, offrira un concert, ainsi que le trio de musiciens espagnols Jorge Pardo, Caries Benavent et Tino di
    Geraldo. Ces concerts ouvriront les portes à la libertè créative et montreront au public le résultat de leur collaboration.

    • Vendredi 11 mai à 20h00 : le groupe espagnol Fuel Fandango et les artistes
    maliens Sidiki Diabaté et Songhoy Blues offriront un concert dans lequel, en plus de leurs répertoires respectifs, ils présenteront une collaboration musicale qui ne laissera personne indifférent.

    Avec cette initiative culturelle, l’Ambassade d’Espagne au Mali avec le soutien essentiel du groupe SODIMA souhaite contribuer à stimuler le talent incroyable des jeunes maliens, promouvoir la collaboration entre les artistes espagnols et maliens, faire connaître les musiciens espagnols au public malien, renforcer les relations entre les institutions culturelles des deux pays et, en définitive, rapprocher, par le biais de la culture, les peuples du Mali et de l’Espagne.

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce