Societe > Festival Maouloud : Les activités de 2014 lancées

Festival Maouloud : Les activités de 2014 lancées

dimanche 12 janvier 2014, par Assane Koné

Le guide spirituel de la Communauté musulmane des Soufis du Mali (CMS-Mali), Cheick Soufi Bilal a lancé vendredi dernier, à Djicoroni-Para, les festivités du Maouloud 2014. C’était en présence de plusieurs personnalités.

Placée sous le signe de la paix et de la tolérance, les activités de l’édition 2014 du festival de Maouloud de la Communauté musulmane des Soufis du Mali se dérouleront du 14 au 19 janvier à Bamako. Durant 5 jours les disciples du soufisme vont se consacrer aux compétitions sportives, à la kermesses, aux conférences-débats pour sensibiliser les fidèles musulmans sur les principes de l’islam.

Le président de la commission d’organisation, Mamadou Diadié Traoré a indiqué que le Festival de Maouloud est célébré par les Soufis du Mali pour prier pour la paix et la cohésion sociale. «  Face à de nombreuses accusations sur la religion musulmane, il nous revient de fédérer les actions pour changer l’image de l’islam. Ceux qui évoluent contrairement aux valeurs de la paix, la tolérance et le pardon que le bon Dieu, le tout puissant illumine leur cœur et leurs esprits », a-t-il expliqué.

Et au guide spirituel de la Communauté musulmane des Soufis du Mali (CMS-Mali), Cheick Soufi Bilal de préciser que l’islam n’est pas seulement la mosquée et les lieux de funérailles. « C’est autour des valeurs de la paix et de la cohésion que la religion à un sens. Et elle devient la vision du prophète (PSL). Il était un homme très tolérant. Le soufisme est un courant qui vise à atteindre ses objectifs, en neutralisant le moi pour que vive le soi  », a rappelé le guide spirituel Cheick Soufi Bilal.

M’Pè Sogoba

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.