Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Femafoot : La FIFA prend note de l’annulation de la décision N°0011-2017 du 8 mars 2017 du ministre Housseni Amion Guindo

mardi 14 mars 2017

Le Ministre Housseni Amion Guindo a-t-il rapporté sa décision de dissolution de la Fédération malienne de football sous la menace de la FIFA ? Le débat enfle. Partisans du ministre et ceux de la Femafoot veulent en venir aux mains. Mais la lettre de la FIFA adressée au ministre Housseni Amion Guindo le 13 mars 2017, laisse entendre clairement que la décision a été rapportée. Lisez la lettre !

Monsieur le Ministre,

Nous nous référons à votre lettre datée du 11 mars 2017 au sujet de la situation du football au Mali.

Dans ce contexte, nous prenons note de l’annulation de votre décision N° 0011-2017 du 8 mars 2017. Etant donné les circonstances, nous avons décidé de ne pas considérer d’actions ultérieures pour le moment, tout en précisant que nous continuons à suivre de près les développements de la situation.

Nous avons également pris note de votre aimable invitation d’envoyer une délégation de la FIFA au Mali afin d’évaluer la situation. Nos services entreront en contact avec la FEMAFOOT et la CAF pour faciliter une telle visite et nous vous contacterons à cet égard en temps voulu.

En vous souhaitant bonne réception de la présente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le ministre, l’assurance de nos salutations distinguées.

FIFA
Fatma Samoura
Secrétaire générale

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Projet de loi d’entente nationale : « Une menace pour la paix,… »

Quarante sept organisations de défense de droits humains dénoncent le projet de loi d’entente nationale. Elles considèrent le document comme « une menace pour la paix, la réconciliation et les droits des victimes au Mali ». Lisez l’intégralité du communiqué

COFOP : « La tentative… de prorogation du mandat des députés, constitue une violation…de notre Constitution »

« La tentative solitaire et méprisante de prorogation du mandat des députés, constitue une violation majeure de notre Constitution et entame de manière significative la démocratie et la crédibilité de notre pays », indique la Coalition des forces patriotiques

Plan International : « Le harcèlement sexuel est le plus grand danger auquel les filles sont confrontées dans les villes du monde entier »

(LONDRES) : Le harcèlement sexuel présente un risque majeur pour la sécurité des filles et des jeunes femmes dans le monde, selon une enquête réalisée auprès d’experts mondiaux dans 22 villes publiée aujourd’hui par Plan International, l’organisation œuvrant en