| |

Femafoot : Bientôt le nouveau sélectionneur des Aigles du Mali sera connu

samedi 16 avril 2022

Après limogeage de Mohamed Magassouba et de tout son staff, suite à l’échec en 8èmes de finale de la CAN/Cameroun 2021 et la qualification en barrages de la Coupe du monde/ Qatar 2022, la fédération malienne de football a lancé officiellement l’appel à la candidature au poste de sélectionneur national des Aigles du Mali ce lundi 11 avril 2022.

Précisant le portrait du technicien de qualité, la femafoot a insisté sur plusieurs critères de choix comme : « avoir une forte personnalité pour imposer une discipline au sein de l’équipe et dans les vestiaires », « avoir un bon palmarès en tant qu’entraîneur », « avoir un bon carnet d’adresses dans le milieu professionnel » ou encore « avoir de la bienveillance dans les rapports professionnels ».

Le nouveau sélectionneur bénéficiera d’un contrat d’une durée de trois ans et se verra assigner comme objectif de faire qualifier les Aigles pour la demi-finale de la CAN 2023, pour la finale de l’édition 2025, et enfin pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2026, qui serait la première de l’histoire du pays.

Les dossiers vont être réceptionnés jusqu’au 20 avril prochain à 12h GMT. Les missions et les profils du futur sélectionneur sont définis dans le cahier de charge. C’est à la suite que la commission de dépouillement étudiera les dossiers, ensuite choisira les meilleurs et transmettra à la Femafoot. Celle-ci en collaboration avec le ministère en charge des sports communiquera le nom du nouveau sélectionneur des Aigles.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav