Actualités > Fatoumata Siré Diakité n’est plus : Me AT Diarra lui rend hommage

Fatoumata Siré Diakité n’est plus : Me AT Diarra lui rend hommage

vendredi 21 octobre 2016, par Assane Koné

Fatoumata Siré Diakité et ATDiarra. Rien d’autre qu’une Amitié forgée dans la Défense des causes des femmes.

Conduite dans sa dernière demeure ce soir 20-octobre 2016 à Kati cette Dame à la sympathie extrême est un mélange de Nathalie Le Mel et Louise Michel ! Notre rencontre remonte à 1996 après Beijing. J’ai exposé sur《L’efficacité instrumentale de la Charte Africaine des droits de l’homme et des Peuples》 et ses limites sur la question des femmes. Je deviens "son Ami".

En 2000 on se retrouve au Burkina Faso au compte de Diakonia. Je représentai L’AMDH. Nous devînmes des confidents.

En 2001 à Durban à la Conférence internat. Racisme et xénophobie. .. J’étais l’invité de mon Ami Alioune Tine. Elle me traita en Officiel ! Se mit à mes côtés et me traduisit presque toutes les conférences en anglais ! Me procura une autorisation officielle d’accès à la salle des Gouvernements ! J’ai pris à Durban 456 photos (tout mon argent).

Dette morale ! Comment rendre monnaie ? Au retour j’ai organisé 2 conférences de restitution à la FAC de droit. Invitée d’Honneur : Fatoumata Siré Diakité. Elle y recruta ses premières Juristes Assistantes.

ÉNIGMES : Mes principaux travaux sur la question des femmes ont été faits pour Wildaf Mali entre 2002 et 2008. Mais c’est L’APDF qui me prima en 2012(Salle Babemba) alors que j’étais en France ! Mon Cabinet a défendu à cause d’elle des causes impossibles qui sont en voie de s’internationaliser.

Je devins son Avocat dans une cause après ses charges d’ambassadrice. Un Non-lieu. ATT l’a fait poursuivre pour atteinte aux biens publics. Alors qu’elle l’a soutenu à son corps défendant au détriment de IBK qui était son《Homme politique》 !

Vive condamnation du coup d’état de 2012. Alors que sans le coup d’état son sort serait scellé dès le lendemain ! Mais pourquoi ATT poursuivait cette Mère de famille alors qu’il disait 《ne vouloir humilier aucun chef de famille ? 》

A la vérité les Oraisons funèbres prononcées par Mr Adama Traoré dans un français de haut niveau montrent que Notre Fatoumata SiréDiakité est une « icône ».

Pour ma part : Qui va chausser ses Sandales ?
En attendant Mme la Ministre de la Femme de l’Enfant et de la Famille devrait chercher à l’immortaliser en érigeant en Fondation FSD L’APDF.

Me Amadou Tiéoulé Diarra
Avocat à la cour
Président de la LJDH


Voir en ligne : Fatoumata Siré Diakité n’est plus : Me AT Diarra lui rend hommage

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.