| |

FEMAFOOT : Le nouveau comité exécutif reçu par le Ministre Mamadou Gaoussou Diarra

mardi 22 octobre 2013

Elu le 18 Novembre dernier, le nouveau président de la Fédération Malienne de Football et son équipe ont été reçus cet après-midi (mardi 22 octobre 2013) par le Ministre de la Jeunesse et des Sports.

Composée de 21 membres, dont 1 femme chargée du football féminin, la nouvelle équipe fédérale était donc conduite par le Contrôleur Général de police Boubacar Baba Diarra. Cette audience a été l’occasion pour le bureau fédéral de réitérer son engagement à soutenir le Département de la Jeunesse et des Sports dans la mise en œuvre des politiques de développement du sport au Mali.

Le président Diarra a également souhaité la mise en place d’une commission technique composée des membres du Département et ceux de la fédération pour le développement du football malien.

Dans sa réponse, Me Diarra a rappelé que le développement de la Jeunesse et du Sport malien est au centre des préoccupations du Gouvernement. Pour le ministre l’accent doit être mis sur la problématique du sponsoring d’où l’établissement d’un partenariat entre le public et le privé. Déjà il y a un partenariat en vue avec la société Hyundai Motor (Corée du Sud). La question a été évoquée à Séoul par le Ministre de la Jeunesse et des Sports en marge du match amical Mali-Corée du Sud (1-3) le 15 octobre dernier.

Enfin le ministre a invité la nouvelle équipe à faire preuve de responsabilité et surtout à éviter les tiraillements au sein de la structure pour que les échéances à venir ne soient pas des rendez-vous manqués pour le football malien sur la scène continentale et mondiale.

Youma Coulibaly/M.Bolly C.C/MJS

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav