Culture > Exposition universelle Osaka 2025 : Le << Ginna, la Fondation de la société>> exposé au Japon

Exposition universelle Osaka 2025 : Le << Ginna, la Fondation de la société>> exposé au Japon
mercredi 6 août 2025, par
Dans les cadre de l’exposition universelle Osaka 2025, deux artistes plasticiens maliens sont à l’honneur au Japon.
Mamou Daffé, Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, en sa qualité de parrain, a participé au vernissage de l’exposition d’art contemporain des artistes maliens Mamari DIALLO, résident au Japon et Souleymane OUOLOGUEM basé au Mali, en marge de l’Exposition Universelle d’Osaka 2025 au Japon.
Selon le département en charge de la culture, cette exposition intitulée : « 𝑮𝙄𝑵𝙉𝑨, 𝙡𝒂 𝒇𝙤𝒏𝙙𝒂𝙩𝒊𝙤𝒏 𝒅𝙚 𝙡𝒂 𝒔𝙤𝒄𝙞𝒆́𝙩𝒆́ » et dont le commissariat a été assuré par Pr. Oussouby SACKO, se déroule au restaurant panafricain de l’Expo 2025 à Osaka pour une durée d’un mois.
<< Ce vernissage de l’exposition de ces jeunes artistes maliens s’inscrit en droite ligne de la vision de Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, qui a décrété l’année 2025 comme Année de la Culture au Mali, dans une dynamique promotion accrue des talents du Mali et de la diaspora>>, indique la page Facebook du ministère en charge de la culture.
Il y est rappelé que le Ministre a remercié et félicité les artistes pour la qualité de l’exposition et leur rôle en tant qu’ambassadeurs pour le rayonnement de la Culture malienne au Japon. << Le Ministre DAFFÉ a également salué la qualité de l’engagement et le professionnalisme du Pr. Oussouby SACKO>>< selon toujours la page Facebook du département. Et, de conclure que cette exposition est une parfaite illustration de la bonne marche de la diplomatie culturelle du Mali.
Assane Koné
Voir en ligne : Exposition universelle Osaka 2025 : Le << Ginna, la Fondation de la société>> exposé au Japon