Societe > Evasion de prisonniers à Bamako : Les forces spéciales du Mali ont mis le grapin sur le fugitif Mohamed Ali Ag (…)

Evasion de prisonniers à Bamako : Les forces spéciales du Mali ont mis le grapin sur le fugitif Mohamed Ali Ag Wadoussene
mercredi 25 juin 2014, par
Le redoutable terroriste, Mohamed Ali Ag Wadoussene a été mis aux arrêts dans la nuit du 24 au 25 juin 2014 par les forces spéciales de la gendarmerie. Il se trouve actuellement au camp 1 de Bamako pour des investigations.
En prison depuis 2011 pour avoir participé à l’enlèvement de deux Français dans le nord du Mali pour le compte d’Aqmi, Mohamed Ali Ag Wadoussene avait réussi à mettre en déroute les surveillants de la prison centrale de Bamako, le 16 juin 2014.
En effet, le fugitif avait profité d’une séance de travail des plombiers à la prison. Lors que l’adjudant Kola Sofara est venu ouvrir la grille pour les plombiers, le détenu a tiré à bout portant sur le surveillant. Ce dernier a été blessé à la tête et transporté par la suite à l’hôpital Gabriel Touré où il a rendu l’âme quelques instants après.
Le terroriste a réussi à amener avec lui 23 de ses éléments, mais huit d’entre eux ont été rattrapés un peu plus tard. Mohamed Ali Ag Wadoussene, l’un des auteurs présumés de l’enlèvement de deux Français pour le compte d’Aqmi à Hombori dans le nord du Mali n’a pas été appréhendé.
Les autorités avaient donné des instructions au parquet de la Commune III pour que les enquêtes soient ouvertes pour en situer toutes les responsabilités. Mercredi 25 juin 2014, aux environs de 1h du matin, les forces spéciales de la gendarmerie ont mis le grappin sur Wadoussene. La traque de ce terroriste s’est faite avec beaucoup de professionnalisme. Les enquêtes se poursuivent pour mettre les autres complices sous les verrous.
Nous y reviendrons !
Bréhima Sogoba