| |

En route pour la Coupe du monde Qatar 2022 : Le Mali joue le 11 et le 14 novembre à Kigali et en Guinée Conakry

samedi 6 novembre 2021

En tête de son groupe des éliminatoires du mondial Qatar 2022 avec deux points d’avance sur l’Ouganda, le Mali affronte le Rwanda le 11 novembre 2021 avant de recevoir l’Ouganda le 14 novembre 2021, d’où une finale qui ne dit pas son nom. Ainsi pour le compte des 5è et 6è journées de ces éliminatoires, le sélectionneur des Aigles du Mali Mohamed Magassouba a dévoilé le vendredi 5 novembre 2021 au siège de Malifoot une liste de 26 joueurs retenus pour les deux matchs décisifs.

Pour les deux dernières sorties des Aigles du Mali dans les éliminatoires de la Coupe du Monde zone Afrique, le sélectionneur national reste dans la continuité des quatre premières rencontres. Pas de chamboulement au niveau de la liste. On retrouve les habitués à l’image du capitaine Hamari Traoré, Diadié Samassékou, Amadou Haidara, Djigui Diarra entre autres. C’est une liste élargie de 26 joueurs et les raisons sont multiples à cette ouverture. Tout d’abord, le contexte sanitaire et la proximité des deux matchs, le 11 novembre à Kigali (Ouganda) et le 14 à Conakry (Guinée).

Le sélectionneur national Mohamed Magassouba a indiqué que « la couverture vaccinale nous donne aujourd’hui une certaine assiette pour ce qui concerne l’assurance c’est pourquoi nous sommes revenus à 26”. L’enjeu pour les nôtres (Aigles) c’est de rester en tête du groupe, et pour cela les choses sont claires. « Nous sommes armés. Sinon super armés sur le plan psychologique, mental et moral pour pouvoir aborder avec beaucoup de sérénité, avec beaucoup de détermination et patience ces deux matchs qui nous reste », rassure Mohamed Magassouba.

Un seul nouveau joueur figure sur cette liste. Il s’agit du latéral gauche Amadou Danté qui évolue à Sturm Graz (D1 Autrichienne). Il est convoqué pour la première fois en équipe nationale A après avoir remporté la CAN 2019 avec les U20 au Niger. Mohamed Niaré, le gardien du Stade malien de Bamako est le seul local. Le Mali jouera son dernier match à domicile contre l’Ouganda à Conakry. Alors que les deux derniers matchs ayant été disputés à Agadir au Maroc.

« Nous nous avons toujours souhaité qu’on continue sur ce qui nous a déjà apporté tant de bonheur, tant de joie. C’est à dire sur le terrain d’Agadir. Parce que la bas, on a déjà pris l’habitude du terrain d’entraînement, de la pelouse du match, une pelouse très appropriée pour notre football », argumente Mohamed Magassouba. En route pour Qatar 2022, le Mali joue le 11 à Kigali et le 14 en Guinée Conakry face à l’Ouganda

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav