| |

Eliminatoires Coupe du Monde Qatar 2022 : Mohamed Magassouba dévoile une liste de 28 joueurs

lundi 30 août 2021

Le jeudi 26 août 2021, dans l”après-midi au siège de la Fédération Malienne de football, le sélectionneur national Mohamed Magassouba a dévoilé une liste de 28 joueurs pour la première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

C’est un groupe de 28 joueurs que le sélectionneur des Aigles Mohamed Magassouba a dévoilé pour les rencontres contre le Rwanda (1er septembre) et l’Ouganda (6 septembre) comptant pour les deux journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. On note quatre gardiens dont un nouveau visage, Ismaël Diarra Diawara, 26 ans, le gardien de but du club suédois de Malmö FF (D1). Il est né en Suède et a accepté de porter les couleurs nationales.

En défense, sept (7) joueurs sont appelés. Il s’agit de Hamari Traoré, Falaye Sacko, Charles Blonda Traoré, Mamadou Fofana, Boubacar Kiki Kouyaté, Senou Coulibaly et Mahame Siby de Strasbourg (D1) française qui va jouer pour la première fois avec les Aigles.

Les milieux sont au nombre de huit (8). Dans ce secteur, tous les cadres sont-là, entre autre : Diadié Samassekou, Lassana Coulibaly, Amadou Haidara et Mohamed Camara. Toujours sans Yves Bissouma (Brighton, Angleterre) et Moussa Marega (Al Hilal, Arabie Saoudite), tous deux en froid avec la sélection depuis de longs mois.

Pour la ligne d’attaque, le sélectionneur a convoqué dans ce registre neuf (9) joueurs. On note quatre nouveaux visages qui vont honorer leur première sélection avec l’équipe fanion. A savoir : Ibrahima Koné de Sarspborg 08 en Norvège, Mamadou Doucouré de Nîmes, ligue 2 française, Lassine Sinayoko (Auxerre, 21 ans, 2 buts en ligue 2 française cette saison), et Hamidou Sinayoko des Onze Créateurs de Niaréla, le seul local meilleur buteur de la saison écoulée.

Les Aigles joueront à intervalle dune semaine deux rencontres très importantes. D’abord, le 1er septembre à Agadir au Maroc contre les Amavoubis (les Guêpes) du Rwanda et le 6 septembre à Kampala contre les Cranes (les Grues) d’Ouganda.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav