Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Éliminatoires CHAN Cameroun 2020 : Les Aigles locaux affrontent le samedi 27 juillet 2019 la Guinée Bissau

mercredi 24 juillet 2019

Les Aigles Locaux se déplacent aujourd’hui dans l’après-midi en Guinée Bissau pour le match allé des éliminatoires du Chan Cameroun 2020. Le Sélectionneur national de l’équipe nationale locale a retenu une liste de 18 joueurs qui prendront part au déplacement.

Pour bien se préparer, les aigles locaux ont disputé le dimanche 14 juillet 2019, au stade Modibo Keita, un match amical contre les écureuils du Benin. La rencontre s’est soldée par un match nul : un but partout. Patrick Sedjame a ouvert pour le Benin à la 59ème minute et l’arrière latéral Issiakka Samaké a égalisé pour le Mali à la 87ème minute. C’était le 3ème match de préparation de la sélection pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Cameroun 2020, une compétition réservée aux joueurs locaux.

A noter que la campagne des éliminatoires du CHAN débutera le samedi 27 juillet 2019 pour la sélection nationale avec un déplacement en Guinée Bissau. Cinq jours après, c’est-à-dire, le 2 août 2019, les protégés de Nouhoum Diané recevront le même adversaire au stade Modibo Keita pour le match retour.

Selon notre source, le mardi 23 juillet 2019, au Centre de Kabala, fief de la sélection nationale, tous les joueurs étaient là et participaient à la séance d’entraînement.

S’ils se qualifient, le capitaine Mohamed Camara et ses coéquipiers en découdront au 2ème et dernier tour des éliminatoires avec le vainqueur de la double confrontation qui opposera la Mauritanie au Cap-Vert.

Pour cette occasion, l’entraineur des aigles locaux, Nouhoum Diané a retenu 18 joueurs pour la rencontre allé du 1er tour des éliminatoires du CHAN contre la Guinée Bissau.

La liste des 18 Aigles locaux

Gardiens de but : Digui Diarra (Stade malien), Adama Keïta (Djoliba).

Défenseurs : Siaka Bagayoko (Djoliba), Ichaka Samaké (Stade malien), Sambou Sidibé (Stade malien), Mohamed Camara (Réal), Mamadou Doumbia (Stade malien), Souleymane Coulibaly (Stade malien).

Milieu de terrain : Moussa Kyabou (USC Kita), Makan Samabaly (Réal), Ibourahima Sidibé, Oumar Traoré (Stade malien), Sékou Gassama (Stade malien), Aliou Badra Diakité (Réal).

Attaquants : Moussa Koné “Koffi” (Stade malien), Hamidou Sinayoko, Doussé Kodio (Réal), Cheick Tidiane Niang (Djoliba).

Entraîneur : Nouhoum Diané.

Entraîneur adjoint : Issa Kolon Coulibaly

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.