Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Éliminatoires CAN Cameroun 2022 : Les Aigles du Mali se qualifient pour la phase finale

mercredi 18 novembre 2020

Le Mali a emporté le mardi soir 17 novembre 2020, le match qui l’opposait à la Namibie par un score de 2-1. C’était dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022.

Les Aigles du Mali ont trouvé le chemin des filets par l’enfant de Kita, Sekou Koita, joueur de RB Salzbourg (Autriche) à la 12 mn et Moussa Doumbia, joueur de Reims (France) à la 37 mn, contre une réalisation namibienne d’Elmo Kambindu 39 mn.

Avec dix (10) points, les aigles occupent la première place du groupe A, avec deux longueurs d’avances sur sa concurrente la Guinée, et se qualifient pour la 12ème fois pour la phase finale programmée en janvier 2022.

Ainsi, les hommes de Mohamed Magassouba, sélectionneur national rejoignent sur la liste des qualifiés le Sénégal, l’Algérie, le Maroc et la Tunisie. Dix-neuf (19) tickets pour la phase finale restent à distribuer.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav