• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Force conjointe du G5 Sahel : Prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire, à l’ordre du jour

    La Minusma, l’OHCHR, le G5 Sahel et l’UE, se sont donnés la main pour renforcer les capacités de la Force conjointe du G5 Sahel en matière de prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire. Communiqué de

    Transhumance dans les groupes armés : Des éléments du Gatia trouvent refuge au HCUA

    Décidément, le Mali vit à l’heure des démissions. « Je démissionne de ce machin pour aller adhérer à cet autre machin », est désormais devenu une litanie familière aux maliens. La pratique jusque-là réservée au politicien, vient de gagner les mouvements armés au

    Mouvement ON A TOUT COMPRIS « Waati Sera » : « Nous ne sommes point des extrémistes »

    « Nous ne sommes point des extrémistes, nous estimons que nos interrogations à l’endroit de la diplomatie française et notre appel au respect des valeurs républicaines méritent des réponses idoines de la part de la France. Donc, c’est une façon à nous, d’exprimer

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Eliminatoire Mondial 2018/Mali-Gabon : Le sélectionneur national des Aigles, Alain Giresse dévoile une liste de 24 joueurs

    mardi 1er novembre 2016 , par Assane Koné

    Le sélectionneur national des Aigles du Mali, le français Alain Giresse en compagnie de son adjoint Amadou Pathé Diallo, a dévoilé le mardi 1er novembre 2016 au siège de la Femafoot, une liste de 24 joueurs retenus pour le deuxième match de qualification du mondial 2018 en Russie contre le Gabon, prévu le 12 novembre prochain à Bamako, à 18h30 au Stade du 26 mars de Bamako.

    Le sélectionneur a décidé de s’appuyer sur la quasi-totalité des joueurs retenus lors du premier match disputé face à la Côte d’Ivoire, avec Adama Traoré, Bakary Sako et Abdoulaye Diaby. On note cependant l’absence de l’international espoir du Red Bull Salzbourg, DIADIÉ SAMASSÉKOU, ainsi que du portier Oumar Sissoko (Orléans) et du latéral gauche Charles Traoré (Troyes). La grande nouveauté de cette liste est le jeune latéral gauche, CHEICK KEITA (Virtus Entella, Série B Italie) qui signe enfin sa grande entrée dans le nid. Outre l’absence d’Oumar Sissoko, le sélectionneur a décidé de s’appuyer sur les gardiens locaux, avec un élargissement à quatre, dont le moins performant ne sera pas au rendez-vous du 12 novembre prochain.

    Les 24 Aigles retenus

    Gardiens : Djigui Diarra (Stade malien de Bamako), Soumaïla Diakité (Stade malien de Bamako), Adama Kéita (Djoliba AC) et N’Tji Michel Samaké (CS Dougouwolofila)

    Défenseurs : Hamari Traoré (Reims, France) - Molla Wagué (Udinesse, Italie) - Salif Coulibaly (T.P Mazembe, R.D Congo) - Mohamed Konaté (Renaissance Berkane, Maroc) - Youssouf Koné (Lille, France) - Ousmane Coulibaly (Panathinaïkos Grèce) - Cheick Keita (Virtus Entella, Italie) et Mahamadou N’Diaye (Troyes, France)

    Milieux : Yacouba Sylla (Montpellier, France) - Mamoutou N’Diaye (RS Antwerp, Belgique) - Sambou Yatabaré (Werder Brême, Allemagne) - Samba Sow (Kayeseryspor, Turquie) - Lassana Coulibaly (Bastia, France) et Adama Traoré (AS Monaco, France)

    Attaquants : Modibo Maiga (Al Ittiad Kalba, Arabie Saoudite) - Moussa Maréga (Vitoria Guimares, Portugal) - Abdoulaye Diaby (FC Bruges, Belgique) - Moussa Doumbia (Rostov, Russie) - Bakary Sako (Crystal Palace, Angleterre) et Mustapha Yatabaré (Krademir Karabukspor, Turquie). A noter que le regroupement est prévu le 7 novembre prochain à Bamako.

    Lamine Kané

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce