Sport > Eliminatoire Coupe du Monde 2018/Mali-Gabon : La confiance renouvelée à la jeunesse

Eliminatoire Coupe du Monde 2018/Mali-Gabon : La confiance renouvelée à la jeunesse

jeudi 2 novembre 2017, par Assane Koné

Le jeudi 2 novembre 2017, Mohamed Magassouba, le sélectionneur des Aigles du Mali, a dévoilé la liste des 23 mousquetaires, qui vont participer au match contre les Panthères du Gabon, le 11 novembre 2017, comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Sur cette liste, on note le grand retour d’Abdoulaye Diaby de FC Bruges, Adama Traoré de Monaco et Ousmane Coulibaly de Panathinakos, tous reviennent de l’infirmerie pour raison de blessure.

Mohamed Magassouba avec l’ensemble du Staff Technique de l’équipe nationale du Mali, a remercié les journalistes pour la mobilisation lors de sa première rencontre contre la Côte-d’Ivoire qui s’est jouée le 8 octobre 2017.

Longtemps absent du groupe des Aigles du Mali, en raison de blessure à répétition, Adama Traoré « Noss » (22 ans), auteur de 1 but en 2 matchs cette saison en Ligue 1 française, retrouve les siens. Le ballon d’or du mondial junior 2015 en Nouvelle-Zélande, espère oublier ces vilaines blessures, pour redonner un élan à sa jeune carrière très prometteuse.

L’attaquant du FC Bruges, Abdoulaye Diaby et le défenseur Ousmane Coulibaly de Panathinakos, qui n’avaient pas joué les deux derniers matchs des Aigles dans ces éliminatoires face au Maroc et la Côte d’Ivoire, pour des raisons de blessures, sont également de retour. Le défenseur central de Valencienne, Sekou Niagaté, va honorer sa toute première sélection avec le Mali, lui qui a disputé au moins 8 rencontres de L2 du Championnat français cette année, dont 7 fois comme titulaire.

Par ailleurs, le capitaine Yacouba Sylla (Panathinaïkos), Ousseynou Cissé de Milton Keynes Dons, Kalfa Coulibaly de FC Nantes et Falaye Sacko (Vitoria Guimarães), ne figurent pas sur cette liste des 23 Aigles face au Gabon, dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires du mondial Russie 2018. Il s’agit uniquement selon Mohamed Magassouba, d’une question de choix. Rappelons que le match Gabon-Mali se jouera au stade de Franceville à partir de 14 h 30.

Les 23 Aigles retenus contre le Gabon

Gardiens 3 : Djigui Diarra (Stade malien), Adama Keita (Djoliba AC), Aly Yirango (Dinan-Léhon/FRA)

Défenseurs 7 : Hamari Traoré (Rennes/France), Bakaye Dibassy (SC Amiens/France), Youssouf Koné (Reims/France), Sekou Niagaté (FC Valenciennes/France), Molla Wagué (Watford/Angleterre), Ousmane Coulibaly (Panathinaïkos/Grèce), Mamadou Fofana (Alanyaspor/Turquie)

Milieux 6 : Yves Bissouma (Lille/France), Adama Traoré dit Noss (AS Monaco/France), Lassana Coulibaly (SCO Angers/France), Souleymane Diarra (RC Lens/France), Diadié Samassékou (Red Bull Salzbourg/Autruche), Amadou Haïdara (Red Bull Salzbourg/Autruche)

Attaquants 7 : Moussa Maréga (FC Porto/Portugal), Abdoulaye Diaby (Club Bruges/Belgique), Adama Niane (Troyes/France), Nouha Dicko (Hull City/Angleterre), Moussa Doumbia (FK Rostov/Russie), Moussa Djénépo (Standard Liège/Belgique), Adama Traoré dit Malouda » (Tout Puissant Mazembe/République Démocratique de Congo)

Lamine Kané


Voir en ligne : Eliminatoire Coupe du Monde 2018/Mali-Gabon : La confiance renouvelée à la jeunesse

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.