• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    L’adoption de la Loi relative aux défenseurs des droits de l’homme : une avancée majeure qui nécessite des mesures d’application pour une protection effective et efficace

    Bamako, le 26 Janvier 2018 : Les organisations œuvrant au Mali pour la défense des droits de l’homme se réjouissent de l’adoption par le gouvernement malien de la loi relative aux défenseurs des droits de l’homme. Cette promulgation intervient à la suite d’un

    Le Chemin des Tirailleurs à Sorano, le samedi 10 février 2018

    La Compagnie du Théâtre national Daniel Sorano du Sénégal et le Théâtre de la Mascara de France présentent la pièce de théâtre « Le Chemin des Tirailleurs », le samedi 10 février 2018 à 17 H à Sorano. Cette coproduction théâtrale est

    Littérature : Yoro Ba rime pour l’Afrique

    L’auteur Yoro Ba publie « Afrique où la rime partagée » chez Baobab Edition. La cérémonie de dédicace de l’ouvrage est prévue, le samedi 3 février 2018 à 16 heures à KeurBirago, siège de l’association des écrivains du Sénégal, sous la présidence de Monsieur Abdou Latif

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Election/Femafoot : La liste des 11 candidats dévoilés

    jeudi 10 août 2017 , par Assane Koné

    La commission électorale de la fédération malienne de football a reçu officiellement le mercredi 9 août 2017, 11 listes de candidature au siège de de la femafoot. Après le dépouillement et l’étude des dossiers, la commission électorale validera dans une semaine les listes retenues.

    Durant 1 mois du 7 juillet au 8 août 2017, 11 listes de candidature ont été réceptionné par le secrétariat général de la femafoot. Celles-ci sont ensuite remises à la commission électorale.

    Il s’agit des listes conduites par les têtes de liste : Abba Bah, Mamadou Makadji, Me Famatan Dembele, Ibrahima Doumbia, Dianguina Keita, Alassane Souleymane, Salaha Baby, Aliou Sangaré, Mamoutou Touré dit Bavieux, Amadou Mahamane Sangho et Rafan Sidibé.

    Rappelons que la commission électorale est composée de 5 membres et dirigée par le doyen Dionkounda Samabali. Les autres membres sont : Dr Simbé, Général Sirakoro Sangaré, Me Hamidou Dembélé et Banou Makadji.

    Dioncounda Samabali, Président de la commission électorale de la femafoot, a indiqué que la commission est tout à fait autonome, indépendante dans ses décisions comme dans son fonctionnement.

    « Nous allons examiner un à un les dossiers. Chaque dossier est constitué selon les critères déjà définis dans les statuts de la fédération comme dans le code électoral de la fédération », a-t-il précisé.

    Les dossiers vont être dépouillés, étudiés avant d’être proclamés officiellement le 16 août 2017, c’est-à-dire le mercredi prochain et conformément à l’article 39.10 des statuts et règlement de la femafoot.

    Selon le doyen Dioncounda Samabali, l’élection consiste a appliqué de manière scrupuleuse les statuts de la femafoot en matière électorale de mise en place du nouveau bureau et surtout du respect absolu du code électoral. La succession du président sortant Boubacar Baba Diarra est donc ouverte. Ce dernier a décidé de ne pas se représenter. L’élection proprement dite se tiendra le 8 octobre 2017 à Bamako.

    Lamine Kané

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce