Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Election/Femafoot : La liste des 11 candidats dévoilés

jeudi 10 août 2017

La commission électorale de la fédération malienne de football a reçu officiellement le mercredi 9 août 2017, 11 listes de candidature au siège de de la femafoot. Après le dépouillement et l’étude des dossiers, la commission électorale validera dans une semaine les listes retenues.

Durant 1 mois du 7 juillet au 8 août 2017, 11 listes de candidature ont été réceptionné par le secrétariat général de la femafoot. Celles-ci sont ensuite remises à la commission électorale.

Il s’agit des listes conduites par les têtes de liste : Abba Bah, Mamadou Makadji, Me Famatan Dembele, Ibrahima Doumbia, Dianguina Keita, Alassane Souleymane, Salaha Baby, Aliou Sangaré, Mamoutou Touré dit Bavieux, Amadou Mahamane Sangho et Rafan Sidibé.

Rappelons que la commission électorale est composée de 5 membres et dirigée par le doyen Dionkounda Samabali. Les autres membres sont : Dr Simbé, Général Sirakoro Sangaré, Me Hamidou Dembélé et Banou Makadji.

Dioncounda Samabali, Président de la commission électorale de la femafoot, a indiqué que la commission est tout à fait autonome, indépendante dans ses décisions comme dans son fonctionnement.

« Nous allons examiner un à un les dossiers. Chaque dossier est constitué selon les critères déjà définis dans les statuts de la fédération comme dans le code électoral de la fédération », a-t-il précisé.

Les dossiers vont être dépouillés, étudiés avant d’être proclamés officiellement le 16 août 2017, c’est-à-dire le mercredi prochain et conformément à l’article 39.10 des statuts et règlement de la femafoot.

Selon le doyen Dioncounda Samabali, l’élection consiste a appliqué de manière scrupuleuse les statuts de la femafoot en matière électorale de mise en place du nouveau bureau et surtout du respect absolu du code électoral. La succession du président sortant Boubacar Baba Diarra est donc ouverte. Ce dernier a décidé de ne pas se représenter. L’élection proprement dite se tiendra le 8 octobre 2017 à Bamako.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Plan International : « Le harcèlement sexuel est le plus grand danger auquel les filles sont confrontées dans les villes du monde entier »

(LONDRES) : Le harcèlement sexuel présente un risque majeur pour la sécurité des filles et des jeunes femmes dans le monde, selon une enquête réalisée auprès d’experts mondiaux dans 22 villes publiée aujourd’hui par Plan International, l’organisation œuvrant en

Paix et réconciliation au Mali : La Plateforme des femmes leaders joue sa partition

La Plateforme des femmes leaders au Mali a tenu le vendredi 31 août 2018 un point de presse dans la salle de conférence du Centre national de documentation et d’information sur la femme et l’enfant (CNDIFE). Lors de ce point de presse un communiqué a été lu

Travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou : La BDM-SA lance un Appel d’offres

La Banque de Développement du Mali lance un Appel d’Offres Ouvert entre des entreprises en règle vis-à-vis de la législation malienne pour la réalisation des travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou. Lisez l’avis d’Appel d’offres ouvert !