| |

Direction générale du MASA : Le RJPIC félicite Pr Yacouba Konaté pour service rendu à la culture

mardi 29 juin 2021

« L’ensemble des acteurs culturels, des promoteurs de spectacle et des artistes du Mali se joignent à nous également pour vous exprimer leurs très sincères remerciements et leur profonde gratitude pour le soutien multiforme et inestimable très important et déterminant ainsi que les nombreuses opportunités de promotion et de professionnalisation que le MASA n’a cessé de leur apporter depuis sa création ». C’est la substance d’une lettre de félicitations et remerciements que le Réseau des Journalistes pour la promotion des initiatives culturelles au Mali (RJPIC) a bien voulu adresser au Professeur Yacouba Konaté qui vient de passer la main à son successeur à la tête du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA). Lisez l’intégralité de la lettre !

RESEAU DES JOURNALISTES POUR LA PROMOTION DES INITIATIVES CULTURELLES AU MALI
Siège Hamdallaye ACI, Rue 282-Porte 140 ; Récépissé N° 0478/G-DB du 18 juillet 2007 ; N° compte : 01374001401-40 ; Tél : (+223) 76419408


Au
Professeur Yacouba Konaté
Directeur Général sortant du MASA

OBJET : Félicitations et remerciements

Cher Professeur,

C’est le cœur serré que nous avons appris votre départ à la tête de la direction du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA).

En même temps, nous sommes très heureux pour les nombreux témoignages de reconnaissance de vos compétences et de vos qualités de dirigeant par le Gouvernement, les artistes, les hommes de culture et les nombreuses personnalités de votre pays, de l’Afrique et du monde, de la confiance inébranlable en votre engagement en faveur de la promotion et du développement de la culture, des arts et du spectacle sur le continent africain.

Nous vous adressons nos vives félicitations et vous souhaitons de tout cœur plein succès dans vos futures fonctions, une excellente santé, beaucoup de joie et de bonheur.

L’ensemble des acteurs culturels, des promoteurs de spectacle et des artistes du Mali se joignent à nous également pour vous exprimer leurs très sincères remerciements et leur profonde gratitude pour le soutien multiforme et inestimable très important et déterminant ainsi que les nombreuses opportunités de promotion et de professionnalisation que le MASA n’a cessé de leur apporter depuis sa création.

Sous votre forte impulsion, l’équipe de coordination a travaillé durant de nombreuses années pour renforcer le soutien à la création et à la production de spectacles de qualité en Afrique, la facilitation et la circulation des créateurs et leur production en Afrique et dans le monde, la formation des artistes et des opérateurs de la chaine de production de spectacle et le développement du spectacle des arts de la scène.

Compte tenu de votre profonde intelligence du contexte culturel africain et des défis auxquels notre continent fait face, de votre volonté d’accroître l’efficacité de la solidarité internationale en sa faveur, nous ne doutons nullement que vous allez contribuer à éclairer les instances de décisions africaine et mondiale sur les enjeux qui découlent des nombreuses années de réflexion et d’échanges sur nos politiques publiques et orienter leurs choix vers les vraies clés de solution.

Le Réseau des Journalistes pour la promotion des Initiatives Culturelles (RJIPC) est convaincu que le travail remarquable que vous avez réalisé et les immenses succès engrangés seront capitalisés et valorisés par votre successeur Hervé Yapi ainsi qu’avec toute son équipe.

A bientôt donc, cher Professeur Yacouba Konaté ! Et encore, un grand merci !

Très cordialement.

Bamako, le 21 Juin 2021

Assane Koné}

Président du Réseau des journalistes
Pour la promotion des initiatives culturelles au Mali

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav