• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Marche du 2 juin 2018 : La Convention des Bâtisseurs regrette la répression

    « La Convention des Bâtisseurs regrette la répression de ladite marche qui reste et demeure un droit démocratique », indique un communiqué de la Convention des Bâtisseurs. Lisez ! COMMUNIQUÉ DE LA CONVENTION DES BÂTISSEURS : « La Convention

    Cour constitutionnelle : Aliou Diallo a déposé son dossier de candidature

    Dans un communiqué de presse, l’ADP-Maliba informe que Aliou Diallo a procédé au dépôt de son dossier de candidature à la Cour Constitutionnelle le mercredi 30 mai 2018 à 18 heures 30. Donc Aliou Diallo est officiellement le premier candidat à l’élection

    Force conjointe du G5 Sahel : Prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire, à l’ordre du jour

    La Minusma, l’OHCHR, le G5 Sahel et l’UE, se sont donnés la main pour renforcer les capacités de la Force conjointe du G5 Sahel en matière de prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire. Communiqué de

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Développement et gestion de projets culturels en espace public : Appel à candidatures pour une formation à Ouagadougou

    dimanche 3 juin 2018 , par Assane Koné

    ACMUR, en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie, organise une formation « Développement et gestion de projets culturels en espace public » à Ouagadougou.

    Cette formation se déroulera dans la période 23 au 30 juillet 2018 dans le cadre du programme du CRAEP (Centre régional des arts en espace public).

    Cette formation, autour du développement et de la gestion de projets en espace public, rassemblera des opérateurs culturels africains, soit en charge des projets (directeurs), soit en charge de leur administration et de leurs ressources humaines.

    Les candidats à cette formation doivent impérativement envoyer une demande sous format électronique à ACMUR avant le lundi 2 juillet 2018 à 24 h (mail : rdvcheznous@gmail.com) à l’attention de Monsieur Boniface Kagambéga, directeur d’ACMUR et directeur artistique du Festival Rendez vous chez nous. Les demandes de candidatures arrivées après cette date ou non complets ne seront pas retenues.

    Sont susceptibles de répondre à cet appel à candidatures les chargés de projets culturels en espace public (directeurs, administrateurs, responsables ressources humaines) :

    - s’intéressant à l’art dans l’espace public,
    - ayant une expérience professionnelle minimum de 5 ans dans ce domaine,
    - étant disponible pendant la totalité de la période de formation.

    Cette demande comportera un bref curriculum vitae (avec photo et contacts à jour – téléphone et mail) rappelant les éléments d’expérience décrits ci-dessus et décrivant brièvement le projet qu’ils ont en charge.

    Seul deux candidatures par pays pourront être retenues.

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce