Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Département d’Etat américain : « Nous félicitons le président Ibrahim Boubacar Keïta pour sa réélection »

lundi 20 août 2018

« Les États-Unis félicitent le peuple malien pour sa participation à l’élection présidentielle du 29 juillet et le second tour le 12 août. Les élections témoignent de leur attachement aux valeurs démocratiques et nous félicitons le président Ibrahim Boubacar Keïta pour sa réélection. Nous condamnons la violence et les menaces qui ont empêché certains Maliens de voter », a indiqué dans une déclaration Heather Nauert, Porte-parole du Département d’Etat américain. Lisez !

Déclaration sur l’élection présidentielle au Mali

Les États-Unis félicitent le peuple malien pour sa participation à l’élection présidentielle du 29 juillet et le second tour le 12 août. Les élections témoignent de leur attachement aux valeurs démocratiques et nous félicitons le président Ibrahim Boubacar Keïta pour sa réélection. Nous condamnons la violence et les menaces qui ont empêché certains Maliens de voter.

Les États-Unis et le Mali entretiennent une amitié durable et partagent les objectifs de paix et de prospérité au Mali. Nous sommes impatients de continuer à travailler ensemble pour surmonter les grands défis auxquels le Mali est confronté en matière de terrorisme, promouvoir le développement et mettre en œuvre intégralement et rapidement l’Accord d’Alger pour la Paix et la Réconciliation au Mali.

DÉPARTEMENT D’ÉTAT AMÉRICAIN

Bureau de la Porte-parole

DÉCLARATION DE LA PORTE-PAROLE HEATHER NAUERT
20 août 2018

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.