• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Mouvement ON A TOUT COMPRIS « Waati Sera » : « Nous ne sommes point des extrémistes »

    « Nous ne sommes point des extrémistes, nous estimons que nos interrogations à l’endroit de la diplomatie française et notre appel au respect des valeurs républicaines méritent des réponses idoines de la part de la France. Donc, c’est une façon à nous, d’exprimer

    La MINUSMA condamne fermement l’attaque contre le camp onusien à Kidal

    Tessalit, le 22 mars 2018 – La MINUSMA condamne de la façon la plus ferme l’attaque perpétrée contre le camp de la mission à Kidal. Tôt ce matin, le camp de la MINUSMA a en effet été la cible de tirs indirects aux mortiers. Selon les rapports préliminaires, des

    Nord du Mali : Gatia-MSA annoncent la neutralisation de Almahmoud Ag Iddar Alias Mokossi

    « Almahmoud Ag Iddar Alias Mokossi le numéro trois (3) de l’organisation criminelle sévissant dans la zone, ainsi que six (6) autres bandits ont été́ neutralisés, trois (3) bandits immobilisés en instance d’être remis aux autorités, quatre (4) véhicules

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Coupe du monde U17 : Le Mali en demi-finale

    samedi 21 octobre 2017 , par Assane Koné

    Le Mali s’est qualifié le 21 octobre 2017 pour les demi-finales de la coupe du monde U 17. Les Aiglonnets ont battu en ¼ de finale les cadets du Ghana par le score de 2 buts à 1.

    Après avoir dominé le Ghana avec une possession de la balle de 51% contre 49%, les Maliens ont remporté le match sur score de 2 à 1.

    Hadji Dramé, après seulement 15 minutes de jeu, a trouvé la voie des filets ghanéens. Il ne s’est pas fait prié pour inscrire le premier but de la partie.

    Et, c’est sur le score de 1 but à 0 que les deux équipes sont rentrées dans les vestiaires après la première mi-temps.

    Mais, à la reprise, pratiquement à 61ème minute de jeu, les maliens vont doubler le score. Djemoussa Traoré marque le deuxième but malien.

    Et, c’est à la 70ème minute de jeu que les ghanéens vont réduire le score sur un penalty transformé par Kudus Mohamed.

    Les maliens ont droit à un repos mérité. Ils vont affronter en demi-finale le vainqueur du match Espagne-Iran qui se disputera demain dimanche 22 octobre 2017.

    Mauvaise nouvelle pour les maliens. Le capitaine Mohamed Camara ne pourra pas jouer la demi-finale. Il a été suspendu pour cumul de cartons. Or, il se trouve que ce joueur est très important dans le dispositif malien.

    A la veille du match contre le Ghana, les cadets ont participé à la prière du vendredi 20 octobre 2017 à la mosquée de Guwahati vers 12h30 locale (7h00 GMT). Selon notre confrère Yacouba Tangara, l’imam de la mosquée et les fidèles musulmans ont fait des bénédictions pour la sélection cadette du Mali.

    Assane Koné

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce