Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Coupe du Monde U17 : Le Mali en ¼ de finales

mercredi 18 octobre 2017

Les protégés de Jonas Komla ont battu tranquillement l’Irak en 8ème de finales de la Coupe du Monde U17, de la FIFA, qui se joue actuellement en Inde. Le Mali est en ¼ de finales et affrontera le Ghana.

En 8ème de finales de la coupe du Monde U 17, le Mali a battu, le 17 octobre 2017, l’équipe de l’Inde par un score de 5 buts à 1. Sur le terrain les aigles très entreprenant, vont parvenir à la 25ème minute de jeu de scorer grâce à Hadji Dramé. Et quelques minutes plus tard, soit à la 33ème minute de jeu, Lassana NDiaye marque le 2ème but pour le Mali. Ainsi, à la fin de la première mi-temps, le Mali rentre dans les vestiaires, avec le gain du match par un score de 2 buts à 0.

En second période, sans pour autant perdre de vitesse de croisière, le Mali va subir un peu la montée des jeunes Irakiens. A la 73ème minute de jeu, grâce à une frappe puissante de Fodé Konaté, le latéral droit malien, le Mali marque son 3ème but. Mener au score, par 3 buts à 0, les Irakiens réussiront à réduire la marque à la 85ème minute, par Ali Kareem. Ce but des cadets Irakiens va galvaniser les aiglonnets. C’est pourquoi le nouvel entrant Semé Camara va faire trembler à nouveau le filet adverse en marquant le 4ème but malien, à la 87ème minute. Dans le temps additionnel, Lassana Ndiaye revient à la charge en inscrivant le 5ème but malien, à la 94ème minute. Score finale 5 buts à 1 pour le Mali.

Avec cette victoire les cadets maliens se qualifient pour les quarts de finales du mondial, prévus le samedi 21 octobre 2017. Les maliens joueront contre le Ghana, vainqueur de la rencontre Ghana-Niger qui a eu lieu le mercredi 18 octobre 2017 et s’est soldé par le score de 2 but à 0 en faveur du Ghana. Quoi qu’il arrive, on aura, de toutes les façons deux équipes africaines en quart de finales.

Lassana N’diaye, l’auteur d’un doublé face à l’Irak, avec désormais 5 buts à son compteur, est en passe de devenir le meilleur buteur de la 17ème édition de la Coupe du monde des moins de 17ans.

Il faut signaler que les cadets Français ont été éliminés par ceux d’Espagne par le score de 2 buts à 1. C’est par ce même score que l’Iran a battu le Mexique en 8ème de finale. Le Mexique quitte la compétition sans avoir décrocher la moindre victoire.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de

Projet de loi d’entente nationale : « Une menace pour la paix,… »

Quarante sept organisations de défense de droits humains dénoncent le projet de loi d’entente nationale. Elles considèrent le document comme « une menace pour la paix, la réconciliation et les droits des victimes au Mali ». Lisez l’intégralité du communiqué

COFOP : « La tentative… de prorogation du mandat des députés, constitue une violation…de notre Constitution »

« La tentative solitaire et méprisante de prorogation du mandat des députés, constitue une violation majeure de notre Constitution et entame de manière significative la démocratie et la crédibilité de notre pays », indique la Coalition des forces patriotiques