| |

Coupe du Monde/Qatar 2022 : Zone Afrique, le tirage des barrages ce samedi

jeudi 20 janvier 2022

En marge de la CAN, la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé ce lundi 17 janvier 2022 que le tirage au sort des barrages pour la Coupe du monde 2022 se tiendra ce samedi (16h) à Douala (Cameroun).

Le tirage au sort du dernier tour des qualifications en zone Afrique pour la Coupe du monde 2022 au Qatar se fera le samedi 22 janvier 2022. Dix équipes sont encore en course. Il y aura donc 5 rencontres aller/retour pour déterminer les 5 nations du continent africain qui seront qualifiées pour la Coupe du monde au Qatar.

Le chapeau 1 est composé du Sénégal, du Maroc, de la Tunisie, de l’Algérie et du Nigéria. Tandis que le chapeau 2 est composé de l’Égypte, du Cameroun, du Ghana, du Mali et de la République Démocratique du Congo.

Les équipes du chapeau 2 joueront leur match aller à domicile et elles se déplaceront pour leur match retour. De plus, le 21 janvier 2022, aura lieu le tirage au sort des éliminatoires pour la prochaine édition de la CAN, qui se disputera en Côte d’Ivoire en 2023. Ces tirages aux sorts vont s’effectuer alors que la CAN 2021 au Cameroun bat son plein. La compétition continentale africaine en cours se termine le 6 février 2022.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav