Sport > Coupe des jeunes leaders pour le changement : L’AS Missira sacrée championne

Coupe des jeunes leaders pour le changement : L’AS Missira sacrée championne

dimanche 12 janvier 2014, par Assane Koné

L’Association sportive de Missira a remporté, le samedi 4 janvier 2014, au terrain de foot de la cité Unicef de Niamankoro, le trophée de la 1re édition de la coupe du projet « Jeunes leaders pour le changement » de Amnesty international Mali face à l’AS IFSAB. La cérémonie était présidée par la présidente de l’AI Mali, Mariam Touré, en présence du Coordinateur de l’Education aux droits humains, Hamane Touré.
La finale de la 1re édition de la coupe du projet « Jeunes leaders pour le changement  » de Amnesty international Mali a opposé, le samedi 4 janvier 2014, au terrain de la cité Unicef de Niamankoro, l’AS Missira à l’Association sportive de l’Institut de formation Sony Aly Ber (IFSAB).

Au coup d’envoi, les deux équipes se sont observées pendant un moment avant que les joueurs ne commencent à se libérer. Après une dizaine de minutes de jeu, les rouges de l’Association sportive de Missira, hyper motivés vont jouer avec agressivité pour affoler les jaunes de l’AS IFSAB. Cela s’est traduit par de nombreux débordements des attaquants de Missira. Mais le portier des jaunes restera ferme dans sa case. Les équipes vont à la pose avec un score nul.

En deuxième mi-temps, le match sera de nouveau dominé par les rouges. C’est ainsi que Mamadou Coulibaly de Missira marquera le premier but à la 8e minute. Cinq minutes plus tard Djakaridia Fané réduira le score. A la fin du temps réglementaire, les rouges de Missira prendront le dessus sur les jaunes et remporteront le trophée.

La présidente de Amnesty international Mali, Mariam Touré a indiqué que dans le cadre du programme mondial « Jeunes leaders pour le changement  », AI Mali a initié un projet dénommé « Jeunes pairs-éducateurs aux droits humains pour un changement durable et un avenir meilleur  ». « A travers cette initiative, AI veut renforcer les capacités d’actions des jeunes détenteurs de droits afin de les aider à promouvoir et à faire valoir leurs droits fondamentaux  », a précisé la présidente. Avant de dire que les jeunes sont les vecteurs du changement pour renforcer les droits humains.

Le Coordinateur d’Education aux droits humains, Hamane Touré a souligné que AI souhaite que la voix des jeunes dans la région d’Afrique soit au cœur des demandes de changements politiques. « C’est le signe de l’unité. Je pense que des initiatives du genre doivent être accompagnées par les personnes de bonne volonté », s’est réjouit Hamane Touré.

M,pê Sogoba

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.