| |

Coupe de la Confédération : Le Djoliba AC en finale

dimanche 17 mars 2013

Ça y est, ils l’ont fait. Chapeau aux GARCONS ! Le Djoliba AC, après avoir tutoyé le sommet du football malien (22 titres de champion et 19 coupes nationales) est au sommet du football africain suite à sa qualification héroïque le dimanche 11 novembre 2012, dans l’après midi pour la finale de la Coupe de la Confédération dans l’antre du stade Modibo KEITA.
Battu 2 buts à zéro à l’Aller à Omdourman par les soudanais de El Hilal, les poulains de Alou Badara Diallo dit Conti ont refait leur retard au bout de 80 minutes de jeu (but de Essien sur penalty et de l’inusable Sédénoudé Janvier Abouta). A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient donc à égalité parfaite sur l’ensemble des matches (2-2). Pendant l’épreuve fatidique des tirs aux buts, les Rouges de Bamako se sont imposé 8 tirs victorieux contre 7. Les supporters maliens ont exultés, le peuple malien, fier et soulagé, a savouré cette revanche de notre pays sur le sort qui s’acharne sur lui. Il ne reste plus aux protégés du Président Karounga KEITA KEKE que d’écrire en finale, face aux congolais de AC Léopard de Dolidzi, la plus glorieuse page de l’histoire du club fondée en 1960 de la Fusion du Foyer du Soudan et de l’Africa Sport de Bamako. Et de monter définitivement sur le toit de l’Afrique. J’aurais tellement aimé écrire cette nouvelle page que le Club est en train d’écrire en lettre d’Or dans les colonnes du journal « Hippo-Sports », le Mensuel sportif du Djoliba que j’ai animé pendant près d’une décennie sous la direction du président KEKE. Mais nonobstant cela, mon bonheur est total et grande est ma fierté. ALLEZ LES ROUGES ! EN AVANT POUR LA FINALE !

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav