• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Séminaire de restitution de l’étude actuarielle des régimes gérés par l’INPS : Ce qu’il faut savoir

    L’an deux mille dix-huit et le 19 juin s’est tenu à Bamako, à l’hôtel Maeva, le séminaire de restitution de l’étude actuarielle sur les régimes de prévoyance sociale gérés par l’ institut National de Prévoyance Sociale. Le présent séminaire avait pour objectif

    Programme de Renforcement des capacités pour l’éducation au Mali : Vers l’élaboration d’une Stratégie Nationale pour le Développement des Statistiques de l’Education

    Dans l’objectif d’élaborer la cartographie des données pour le Cadre National des Indicateurs (CNI) et le plan de collecte des données requises, le Bureau de l’UNESCO à Bamako, en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale, et avec l’appui technique

    Programme pour la Consolidation de la Paix au Mali : la planification des activités a été élaborée de manière participative

    Le Bureau de l’UNESCO à Bamako a organisé, du 4 au 7 juin 2018 à Ségou, l’atelier sur l’élaboration du Manuel de formation et de planification des activités du programme sur les fonds pour la Consolidation de la Paix « Peacebuilding fund » (PBF), dénommé « Les

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Coupe d’Afrique des Nations senior dames 2016 : Voici le 21 joueuses maliennes

    mercredi 16 novembre 2016 , par Assane Koné

    L’entraîneur Oumar Guindo a dévoilé la liste des 21 joueuses qui prendront part à la Coupe d’Afrique des Nations senior dames 2016.

    Après les visites médicales, qui se sont déroulées ce mardi 15 novembre 2016, les 25 joueuses jusqu’ici en lice ont été déclarées aptes à la pratique du football de haut niveau.

    Ainsi, 21 joueuses ont été retenues pour défendre avec honneur, fidélité et bravoure, les couleurs nationales lors de la CAN 2016, dont l’ouverture est prévue le 19 novembre 2016 à Yaoundé.

    La délégation malienne arrivera à l’aéroport international de Douala à 22h35 heure du Cameroun, via le vol Air Côte d’Ivoire et prendra la route de Buea (73 km) où elle regagnera son quartier général à Parlementarian hôtel.

    Les 21 Aigles dames :

    Gardiennes : Goundo Samaké (16), Fatoumata Karentao (1), Awa Kéïta (22)

    Défenseuses : Aminata Sacko (4), Oumou Tangara (3), Coulouba Sogore (2), Lala Dicko (12), Aichatou Diadhiou (13), Aicha Samake (8), Fatoumata Dembele (6)
    Milieux : Aichata Doumbia (18), Maimouna Traoré (19), Salimata Diarra (11), Aminata Doucoure (20), Binta Diarra (10), Bintou Koita (17), Saran Sangaré (5)

    Attaquantes : Sebe Coulibaly (14), Bassira Toure (9), Djeneba Baradji (15), Hawa Tangara (7)

    Clarisse L. NJIKAM,
    Officier Media des Aigles Dames

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce