• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    L’adoption de la Loi relative aux défenseurs des droits de l’homme : une avancée majeure qui nécessite des mesures d’application pour une protection effective et efficace

    Bamako, le 26 Janvier 2018 : Les organisations œuvrant au Mali pour la défense des droits de l’homme se réjouissent de l’adoption par le gouvernement malien de la loi relative aux défenseurs des droits de l’homme. Cette promulgation intervient à la suite d’un

    Le Chemin des Tirailleurs à Sorano, le samedi 10 février 2018

    La Compagnie du Théâtre national Daniel Sorano du Sénégal et le Théâtre de la Mascara de France présentent la pièce de théâtre « Le Chemin des Tirailleurs », le samedi 10 février 2018 à 17 H à Sorano. Cette coproduction théâtrale est

    Littérature : Yoro Ba rime pour l’Afrique

    L’auteur Yoro Ba publie « Afrique où la rime partagée » chez Baobab Edition. La cérémonie de dédicace de l’ouvrage est prévue, le samedi 3 février 2018 à 16 heures à KeurBirago, siège de l’association des écrivains du Sénégal, sous la présidence de Monsieur Abdou Latif

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Coupe BNDA : La finale aura lieu le 19 août 2017

    jeudi 10 août 2017 , par Assane Koné

    C’est le samedi 19 août 2017 que la 10ème édition de la Coupe de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) connaitra son épilogue sur le terrain de l’AS Réal de Bamako, sis à l’ACI 2000. La finale opposera l’équipe de BNDA à celle de Somagep. En prélude à cet événement, la Direction de la BNDA a offert des équipements sportifs aux deux finalistes à son siège. La cérémonie était présidée par Moussa Alassane Diallo, Président directeur général de la BNDA, en présence de Boubacar Kane, directeur général de la Somagep, Moustapha Adrien Sarr, Président du comité sportif de BNDA et des responsables des deux entreprises.

    Pour Moustapha Adrien Sarr, Président du comité sportif de BNDA, c’est seulement en 2012 que la coupe n’a pas été organisée à cause de la crise du nord. En 10 éditions, c’est la deuxième fois que la BNDA arrive en finale. Toutes les autres compétitions ont été remportées par d’autres entreprises ou organisations. Plus loin, il dira que jusqu’à présent la commission technique n’a pas noté de problème. La BNDA sera habillée en vert et la Somagep sera habillée en bleu et les arbitres en rouge.

    De son coté, Moussa Alassane Diallo, PDG de la BNDA a donné trois raison pour l’organisation de cette coupe BNDA. Selon lui, la première raison, est le rapprochement entre les entreprises et les habitants d’Hamdallaye. Il dira que cela est un des objectifs que nous avons cherché à développer à travers la mise en compétition de cette coupe. La deuxième raison c’est aussi d’assurer la fraternité et la solidarité entre les entreprises installées dans la zone ACI. Troisième et dernière raison c’est de favoriser la pratique du sport en milieu professionnel.

    Par ailleurs, il a profité de cette dixième édition pour adresser ses sincères remerciements à l’ensemble des entreprises qui ont adhéré et participé à ce projet.

    Il a dit également que cette compétition est déjà institutionnalisée au niveau de BNDA. Avant de dire qu’il continuera véritablement à assurer la mise en jeux de cette compétition dans les années à venir, de façon à continuer et à favoriser la pratique du sport dans le milieu professionnel au niveau de toutes les entreprises installé dans la zone ACI 2000.

    Lamine Kané

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce