Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Coupe BNDA : La finale aura lieu le 19 août 2017

jeudi 10 août 2017

C’est le samedi 19 août 2017 que la 10ème édition de la Coupe de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) connaitra son épilogue sur le terrain de l’AS Réal de Bamako, sis à l’ACI 2000. La finale opposera l’équipe de BNDA à celle de Somagep. En prélude à cet événement, la Direction de la BNDA a offert des équipements sportifs aux deux finalistes à son siège. La cérémonie était présidée par Moussa Alassane Diallo, Président directeur général de la BNDA, en présence de Boubacar Kane, directeur général de la Somagep, Moustapha Adrien Sarr, Président du comité sportif de BNDA et des responsables des deux entreprises.

Pour Moustapha Adrien Sarr, Président du comité sportif de BNDA, c’est seulement en 2012 que la coupe n’a pas été organisée à cause de la crise du nord. En 10 éditions, c’est la deuxième fois que la BNDA arrive en finale. Toutes les autres compétitions ont été remportées par d’autres entreprises ou organisations. Plus loin, il dira que jusqu’à présent la commission technique n’a pas noté de problème. La BNDA sera habillée en vert et la Somagep sera habillée en bleu et les arbitres en rouge.

De son coté, Moussa Alassane Diallo, PDG de la BNDA a donné trois raison pour l’organisation de cette coupe BNDA. Selon lui, la première raison, est le rapprochement entre les entreprises et les habitants d’Hamdallaye. Il dira que cela est un des objectifs que nous avons cherché à développer à travers la mise en compétition de cette coupe. La deuxième raison c’est aussi d’assurer la fraternité et la solidarité entre les entreprises installées dans la zone ACI. Troisième et dernière raison c’est de favoriser la pratique du sport en milieu professionnel.

Par ailleurs, il a profité de cette dixième édition pour adresser ses sincères remerciements à l’ensemble des entreprises qui ont adhéré et participé à ce projet.

Il a dit également que cette compétition est déjà institutionnalisée au niveau de BNDA. Avant de dire qu’il continuera véritablement à assurer la mise en jeux de cette compétition dans les années à venir, de façon à continuer et à favoriser la pratique du sport dans le milieu professionnel au niveau de toutes les entreprises installé dans la zone ACI 2000.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Vœux de nouvel AN 2019/ Aliou DIALLO, Président d’honneur de l’ADP-Maliba « Mettre le Mali au-dessus de tout »

« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela

EDUCATION SEXUELLE AU MALI : « Le… FARE condamne la méthode… du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible… »

« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de