• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Abdoulaye Idrissa Maïga dément son soutien à l’opposition, mais ne dit pas qu’il soutient IBK

    « …Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes et non fondées circulent dans certains journaux et sur les réseaux sociaux, annonçant mon soutien à l’opposition. J’apporte un démenti formel et clair à ces allégations mensongères et prie, par ailleurs, les

    Ministère de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale : Le Chef de Cabinet, le Colonel Moussa Zabour Maïga n’est plus

    Le Colonel Moussa Zabour MAIGA, un infatigable artisan de la Paix dont la vie au service de la nation, aura été un sacerdoce hors du commun, n’est plus. Cet illustre cadre des forces de défense et de sécurité, Chef de Cabinet du département en charge de la

    Présidentielle 2018 : La CMA votera pour le candidat qui va mettre intégralement en œuvre l’Accord d’Alger

    « La CMA…n’a pris aucun engagement politique vis à vis d’un quelconque candidat aux élections présidentielles. Toutefois, si la CMA devrait donner un mot d’ordre pour un candidat, il sera en faveur de celui qui s’engagerait fermement à la mise en œuvre intégrale

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Conflits intercommunautaires au Mali : SADI invite les maliens à une marche de protestation le 30 juin 2018

    vendredi 29 juin 2018 , par Assane Koné

    « Le Bureau Politique du Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’indépendance ( SADI) invite tous les militants et militantes du parti des six Communes du District de Bamako et du Cercle de Kati, les démocrates maliens, les partis politiques, les organisations de femmes, de jeunes, les acteurs citoyens, les leaders traditionnels, à participer massivement à la grande marche pacifique de protestation du samedi 30 juin 2018 à Bamako, à l’appel de nombreuses organisations, associations et partis politiques, pour protester énergiquement contre les exécutions extra-judiciaires dans les régions du Nord et du Centre du Mali, l’instrumentalisation des milices privées, des conflits inter-communautaires, l’ampleur des massacres et des charniers », indique un communiqué signé par l’Honorable Amadou Araba Doumbia, Secrétaire à la Communication du Bureau Politique du parti SADI. Lisez !

    Communiqué de presse

    Le Bureau Politique du Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’indépendance ( SADI) invite tous les militants et militantes du parti des six Communes du District de Bamako et du Cercle de Kati, les démocrates maliens, les partis politiques, les organisations de femmes, de jeunes, les acteurs citoyens, les leaders traditionnels, à participer massivement à la grande marche pacifique de protestation du samedi 30 juin 2018 à Bamako, à l’appel de nombreuses organisations, associations et partis politiques, pour protester énergiquement contre les exécutions extra-judiciaires dans les régions du Nord et du Centre du Mali, l’instrumentalisation des milices privées, des conflits inter-communautaires, l’ampleur des massacres et des charniers.

    Également, la marche pacifique est une action de solidarité et de soutien à toutes les communautés du Mali victimes de stigmatisation. Elle vise à dénoncer l’Etat pour son incapacité notoire à sécuriser les territoires du Nord et du Centre du Mali, à garantir la paix et la sécurité pour toutes les populations ainsi que leurs biens et à extirper les démons de la haine et de la violence qui menacent l’unité nationale et le vivre ensemble.

    La marche prendra le départ à la place du cinquantenaire en face de l’ENSUP près du fleuve Niger.

    Heure de rassemblement : 08H30 du matin

    Ensemble, nous disons :

    • Non à l’instrumentalisation des milices ethniques !
    • Non à l’impunité pour les auteurs de massacres !
    • Ante Tla, Ante Fara !
    • Un peuple, Un But, Une Foi....

    Le Bureau Politique
    Le Secrétaire à la Communication
    Honorable Amadou Araba Doumbia

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce