Culture > Concert dédicace : Pamela Badjogo présente son 1er album le 14 novembre à l’Institut Français

Concert dédicace : Pamela Badjogo présente son 1er album le 14 novembre à l’Institut Français

mercredi 11 novembre 2015, par Assane Koné

12000 euro soit environ 7 800 000fcfa consommé pour 4 années de travail. Enfin, ce samedi 14 novembre 2015 à partir de 21 heures, à l’Institut Français du Mali (IFM), Pamela Badjogo présentera son 1er album (de 11 titres), au grand public, intitulé : « Mes couleurs ». C’est à travers un point de presse extraordinaire que l’artiste a reçu les hommes de média, dans la grande salle, en les offrants un avant gout du concert, en live avec toute son équipe cosmopolite. C’était le Mardi 10 novembre à IFM, dans la mi-journée.

« A 11 ans, j’ai eu mon 1er prix, c’était dans la chorale », nous a confié l’artiste. Arrivée au Mali en 2005, dans le but de poursuivre ses études en microbiologie, l’artiste d’origine Gabonaise de 33 ans s’est fait remarquée en 2007, lors de la 1re édition de l’émission de téléréalité (Case Sanga), sur Africable Tv. Elle a fini vice-championne, derrière Mamadou Dembélé dit Dabara. Dans la même chaine panafricaine, elle avait été retenue pour animer une émission, pendent 4 ans.

L’artiste musicienne, prête sa voix dans la comédie musicale kiriku et Karaba et s’illustre sur scène et en studio comme choriste. Raison pour laquelle Pamela affirme ceci : « Choriste c’est le meilleur moyen pour apprendre comment les choses se passent sur scène ». C’est dans cette pratique, a proximité de Salif Keita, Oumou Sangaré, Cheick T Seck, Tiken Jah Fakoly, Dee Bridge Water etc. que l’artiste Pamela Badjogo a pris confiance et a décidé de se lancer dans la carrière solo.

Dans ce premier Album « Mes couleurs », l’artiste chante en bambara, en français, en Anglais et en bakaningui, sa langue maternelle. Grâce à cet obus, Pamela a collaboré avec des artistes maliens dont le Rappeur Tahirou Waigalo, alias Penzy. Avec Penzy soka, ils ont chantés ensembles «  » : interprétation d’une berceuse que lui chantait sa mère. Son choix a été porté sur Penzy, tout simplement par ce que ce dernier a déjà eu a chanté pour les Mamans, une chanson qui a certainement marqué l’artiste Pamela badjogo.

La présence de Corinne, la directrice d’IFM signifiait le soutien de l’Institut en faveur de l’artiste. En dehors de l’IFM, la coopération Suisse, le label KTN et des généreux contributeurs à la collecte de fonds participative « Kisskiss Bankbank » ont aussi aidé à la réalisation de ce 1er opus.

Lin dit Moussa DIALLO(Stagiaire)

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.