Environnement > Code de l’eau : La CAEPHA sensibilise les élus de la CIV du District de Bamako

Code de l’eau : La CAEPHA sensibilise les élus de la CIV du District de Bamako

jeudi 11 septembre 2014, par Assane Koné

Dans son combat pour l’accès de tous à l’eau potable, la Coalition pour l’accès à l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement (CAEPHA) veut faire de la vulgarisation du contenu du code de l’eau son cheval de bataille.

Pour relever ce défi à hauteur de souhait, elle a jeté son dévolu sur les élus communaux pour toucher une large partie des populations à la base. C’est ce qui explique aujourd’hui toutes les motivations des responsables de la structure qui ont entrepris depuis le 5 septembre 2014 une vaste campagne d’informations et de renforcement des capacités des élus communaux dans les 6 communes du District de Bamako. Et c’était le tour des élus de la commune IV, le mercredi 10 septembre 2014, d’accueillir l’équipe des experts de la CAEPHA. La cérémonie d’ouverture des travaux était présidée par le représentant de Water Aid Mali, Mory Sako en présence du 3e maire de la commune IV, Mamadou Keita et de la présidente de la CAEPHA, Mme Coulibaly Salimata Diarra. Selon le 3e adjoint au maire de la commune, cette initiative vient à point nommée et enlève une grosse épine dans les pieds des autorités maliennes. Car à l’en croire, le fleuve Niger est victime aujourd’hui d’une mauvaise compréhension du code de l’eau. Pour sa part Mme Coulibaly Salimata Diarra dira que l’objectif de la rencontre est de familiariser les élus communaux avec le code de l’eau en vue d’amener les populations à la base à abandonner leurs mauvaises habitudes.
Quant au représentant de Water Aid, il a invité les participants à bien profiter de l’opportunité qui leur est offerte par la CAEPHA pour mieux maîtriser le code de l’eau, gage de l’accès de tous les Maliens à l’eau potable.

Youssouf Z
(LE REPUBLICAIN)

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.