| |

Championnat National Ligue1 Orange : Le Djoliba AC domine les Onze créateurs de Niarela 2-0

lundi 22 février 2021

Le championnat national de football de première division malienne dénommé Ligue 1 Orange (saison 2020-2021) a donné son coup d’envoi le samedi 20 février 2021.

Au compte de la première journée du Championnat national de football, plusieurs clubs se sont bien illustrés. En première heure au stade Mamadou Konaté, à Bamako, l’USFAS s’est imposée 2-1 contre l’AS Black Stars de Badalabougou, et en seconde heure le Djoliba AC a dominé les Onze Créateurs de Niaréla 2-0, grâce à un doublé de Zoumana Simpara (65′ et 90′).

Au Stade municipal de Baraouéli, l’AS Bakaridjan a perdu contre l’AS Korofina (ASKO) 0-1. A koulikoro, au stade Mamadou Diarra H, le CS Duguolofila l’a emporté devant l’Association Sportive Olympique de Missira (ASOM) 2-0. La rencontre du Centre d’Animation Sportive de Sévaré (CASS) et de l’US Bougouni a été reportée.

A titre de rappel, le championnat national 2020-2021 a débuté ce samedi 20 février 2021. Le COB a signé la première victoire de la compétition, en battant le Nianan (2-1), au stade Mamadou Diarra H de Koulikoro. A Bamako, le Réal et l’USC Kita se sont neutralisés (0-0), en première heure, au stade Mamadou Konaté. En deuxième heure, LC.BA a battu l’AS Police (4-2).

A noter également que le championnat national 2020-2021 met aux prises 20 clubs répartis en deux poules de dix. L’ASOM, l’AS Douane, le Réal, l’AS Police, le CASS, le CSD, LC.BA, le Stade malien, l’US Bougouni et l’USC Kita composent la poule A. Tandis que l’AS Bakaridjan, l’AS Black star, l’ASKO, le Nianan, le COB, le Djoliba, les Onze Créateurs, le Sonni, l’USFAS et Yeelen olympique constituent le groupe B. Les équipes s’affrontent en aller-retour dans le groupe et les deux premières équipes de chaque poule se qualifieront pour le Carré d’as et les deux dernières des poules seront relégués en division inférieure.

Voici La composition des poules

Poule A : ASOM, AS Douane, Réal, AS Police, CASS, CSD, LC.BA, Stade malien, US Bougouni, USC Kita

Poule B : AS Bakaridjan, AS Black star, ASKO, Nianan, COB, Djoliba, Onze Créateurs, Sonni, USFAS, Yeelen olympique

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav