Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Centre Mabilé : Le Rotary club Bamako Amitié vole au secours des déplacés

mercredi 21 août 2019

En ce moment difficile pour notre pays, particulièrement pour des milliers de personnes frappées par la crise et par l’insécurité, le Rotary Club Bamako Amitié a décidé de ne pas rester indifférent. Il est passé à l’action. Sous l’égide de Thomas Domé, Gouverneur du District 9101 du Rotary, le Rotary Club Bamako Amitié a fait un don de vivres et de kits composés de draps, de produits d’hygiènes, des chaussures, des produits alimentaires, des moustiquaires, aux personnes déplacées du Centre Mabilé de Sogoniko.

La cérémonie de remise s’est déroulée le mercredi 21 août 2019 au centre Mabilé, en présence du représentant du ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, du président du Rotary Club Bamako Amitié, du directeur national du développement social, de la directrice régionale du développement social et de l’économie solidaire, du chef de centre Mabilé, ainsi que d’autres personnalités.

Thomas Domé, Gouverneur du District 9101 du Rotary, a remercié et a apprécié cet acte posé par le Rotary Club Bamako Amitié, qui entre dans les priorités du Rotary International pour cette année et qui vise à œuvrer pour donner le sourire à ceux qui en ont besoin, pour diminuer la souffrance de nos parents qui sont dans la détresse. Pour cela, il a invité les rotariens à ne pas rester à cette action. Il les a encouragé à songer pour d’autres actions à l’endroit des personnes déplacées.

« Nous tenons à apporter à tous ceux qui ont perdu l’espoir, le témoignage de notre solidarité », a déclaré Ousmane Berthé, président du Rotary Club Bamako Amitié. Il a lancé un appel aux autres organisations et aux bonnes volontés à se joindre à eux pour apporter d’avantages de soutiens aux personnes déplacées. De même, il a invité tous les citoyens à œuvrer pour le retour de la paix et de la cohésion sociale dans notre pays.

Abdoulaye Maiga, conseiller technique, représentant du ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, a tout d’abord rappelé les évènements de conflits intercommunautaires survenus dans la région de Mopti. Il dira que, Rotary International en menant cette activité de dons aux personnes déplacées, contribuera certainement à réduire leurs souffrances et à leur donné de l’espoir pour un lendemain meilleur. Au nom du ministre, il a remercié le Rotay Club Bamako Amitié pour ce geste utile.

Bintou COULIBALY

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.