| |

COUPE-CHAMPIONNAT DE BASKET : Doublé du Stade malien

lundi 21 novembre 2022

Les hommes ont dominé assez facilement l’AS Mandé (81-46) en finale de la Coupe du Mali, tenue au palais des sports Salamatou Maiga. Ils remportent ainsi la 23è trophée de leur histoire.

Le Stade malien réalise par la même occasion le doublé, Coupe-Championnat, le dixième doublé de l’histoire du club.

Quant aux Dames, elles ont souffert pour arriver à bout de l’AS Police dans une finale âprement disputée. Si elles menaient de 18 points à la pause (48-30), la reprise et surtout le troisième quart temps a été bénéfique aux Policières, qui passèrent devant avec un point (57-56). Les filles du Stade malien vont toutefois remporter le quart temps de la vérité (28-23) et s’imposer finalement par 84-80.

C’est le 11è titre du Stade malien dans la catégorie. Les vainqueurs ont empoché 3000 euros et les finalistes malheureux 1500 euros.

D.N
ARC EN CIEL

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav