| |

CNJ-MALI : Le nouveau bureau présenté au Ministre Mamadou Gaoussou Diarra

lundi 2 décembre 2013

Issu du congrès qui s’est tenu à Kayes les 27 et 28 novembre 2013, le nouveau Bureau exécutif du Conseil National des Jeunes du Mali (CNJ-Mali) a été présenté cet après-midi (2 décembre 2013) au Ministre de la Jeunesse et des Sports, Me Mamadou Gaoussou Diarra.

Conduite par M. Mohamed Salia Touré, la nouvelle équipe est composée de 27 membres pour un mandat de 3 ans. Pour les protagonistes, la crise qu’a connue le CNJ-Mali ces dernières années appartiennent désormais au passé. Et l’équipe de M. Touré est déjà à pied d’œuvre pour l’exécution de son programme d’activité.

Au cours de l’audience de cet après-midi, il a ténu à partager avec le Ministre de tutelle la vision de son bureau qui s’articule autour de 4 grands axes majeurs. Il s’agit du redressement du conseil ; de la participation du bureau à toutes les initiatives relatives à reconstruction, la consolidation de la paix et à la réconciliation nationale ; la formation et la problématique de l’emploi des jeunes arabophones et, enfin, la participation des associations de jeunesse aux différentes activités du bureau.

Si le nouveau bureau a pour slogan « Unis, nous bâtissons », le Ministre Mamadou Gaoussou Diarra dira : « unis, nous bâtirons ». En effet, pour Me Diarra, « le temps n’est plus aux querelles et à la quête d’intérêts personnels. Il s’agit aujourd’hui de reconstruire ce pays. Et les défis à relever sont énormes ».

Au cours des échanges, le Ministre de la Jeunesse et des Sports a confié à la nouvelle équipe la mission de mobiliser et sensibiliser les jeunes du Mali pour une participation citoyenne et non politique au second tour des élections législatives.

En vue d’accompagner le gouvernement dans sa politique de reconstruction du pays, les deux parties vont se donner la main autour des chantiers prioritaires que sont l’éducation, la santé et l’emploi.
Youma Coulibaly/M. Bolly
C.C/MJS

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav