| |

CICB : De bonnes perspectives pointent à l’horizon

mardi 23 mars 2021

Les administrateurs du Centre international de conférence de Bamako (Cicb) étaient en conclave le lundi 22 mars 2021. Il s’agissait d’examiner le rapport d’activité et de dégager des perspectives pour les années à venir. L’ouverture des travaux était placée sous la houlette de la ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme Mme Kadiatou Konaré.

La ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Kadiatou Konaré, dans son adresse aux administrateurs, n’a pas manqué de faire l’éloge de la nouvelle équipe qui depuis son arrivée est au four et au moulin pour relever les défis auxquels leCicb est confronté. ‘’ Depuis sa réouverture en 2019, le Cicb n’a pas connu de répit, entre les questions, un peu trop récurrentes de retard de paiement des salaires, du défi de la sécurisation et de la préservation de l’édifice’’ a fait savoir Mme Kadiatou Konaré. Elle a aussi fondé son espoir sur un avenir radieux du Cicb. ‘’Les nouveaux équipements ainsi que la qualité du service finissent toujours par convaincre les usagers que le Cicb répond aux normes internationales pour accueillir, de façon sécurisée et professionnelle, des activités quelles qu’en soit l’envergure’’, a-t-elle martelé.

Au titre de l’année écoulée, le Cicb a abrité 164 activités de différentes natures. De plus, suite aux événements sociopolitiques, le Cicb a eu l’honneur d’accueillir les membres du CNT. Aux dires de la ministre, le Cicb est aujourd’hui un fleuron de l’industrie des centres d’affaire au Mali.

En ce qui concerne les finances, le budget prévisionnel de l’année 2021 s’élève à 1 651 945 000 FCFA dont 1345 650 000 FCFA en ressources propres et 306 295 000 FCFA comme subvention de l’Etat. C’est pourquoi la ministre Konaré a invité les administrateurs à faire un examen judicieux des documents soumis à leur appréciation qui, pour elle, permettra au Cicb de combler les attentes de ses usagers surtout que le Cicbest en phase de la reconquête du marché de l’événementiel au Mali.

BS
L’Alerte

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav