| |

CHAN/CAMEROUN 2021 : Le Mali se qualifie pour les ¼ de finale

lundi 25 janvier 2021

Considéré comme l’un des favoris du CHAN, le Mali a assuré sa qualification pour les quarts de finale en battant le Zimbabwe 1-0, déjà éliminé ce dimanche 24 janvier au stade de Japoma à Douala. Les Aigles locaux terminent en tête du groupe A devant le pays organisateur, le Cameroun, tenu en échec par le Burkina Faso 0-0 dans l’autre match de la poule.

Bien entamé la première partie, les protégés du sélectionneur Nouhoum Diané prenaient rapidement les devants par l’intermédiaire de Demba Diallo qui jaillissait pour tromper le gardien zimbabwéen à bout portant après un centre en retrait de Moussa Ballo à la 11è mn de jeu, 1-0. Malgré une légère domination des Aigles locaux du Mali, ce match était assez équilibré et le Zimbabwe disposait même d’une balle d’égalisation envoyée sur le gardien Djigui Diarra. Les Aigles réagissaient juste avant la mi-temps sur un bon coup franc de Siaka Bagayoko alias Chatto bloqué sur la ligne de but par le gardien zimbabwéen, Nelson Chadya.

Avec plus d’engagement, les Aigles locaux auraient ensuite pu aggraver le score mais Moussa Koné dit Koffi s’ heurtait sur le gardien adverse en fin de partie. Les Aigles locaux ont largement fait un gros travail avec cette première place face à des Warriors locaux zimbabwéens qui sont éliminés, avec zéro point.

En quart de final, les Aigles locaux contre le deuxième du groupe B. Ce sera le samedi 30 janvier 2021 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé (coup d’envoi 16h00).

Le classement final dans ce groupe : Mali 7 points, Cameroun 5 points, Burkina Faso 4 points et Zimbabwe 0 point.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav