• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Force conjointe du G5 Sahel : Prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire, à l’ordre du jour

    La Minusma, l’OHCHR, le G5 Sahel et l’UE, se sont donnés la main pour renforcer les capacités de la Force conjointe du G5 Sahel en matière de prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire. Communiqué de

    Transhumance dans les groupes armés : Des éléments du Gatia trouvent refuge au HCUA

    Décidément, le Mali vit à l’heure des démissions. « Je démissionne de ce machin pour aller adhérer à cet autre machin », est désormais devenu une litanie familière aux maliens. La pratique jusque-là réservée au politicien, vient de gagner les mouvements armés au

    Mouvement ON A TOUT COMPRIS « Waati Sera » : « Nous ne sommes point des extrémistes »

    « Nous ne sommes point des extrémistes, nous estimons que nos interrogations à l’endroit de la diplomatie française et notre appel au respect des valeurs républicaines méritent des réponses idoines de la part de la France. Donc, c’est une façon à nous, d’exprimer

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    CAN Dames 2016 : Le Mali en route pour le second tour

    jeudi 24 novembre 2016 , par Assane Koné

    Battues par le champion en titre pour son entrée en lice, le Mali vient de se relancer dans la compétition en prenant le meilleur sur le Kenya (3-1).

    Globalement dominatrices, les Aigles dames ont réalisé les plus grosses occasions ce qui se concrétisera par trois fois, à la 24e, 53e et 74e minutes respectivement par Sébé Coulibaly, Bassira Toure par deux fois.

    Les Aigles dames encaisseront un but à la 81e minutes et le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

    Le Kenya, premier pays éliminé affrontera en dernière journée le Nigéria. Les maliennes quant à elles joueront contre le Ghana (4pts), le samedi 26 novembre 2016 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Cette victoire permet désormais au Mali de se relancer dans la course.

    Oumar Guindo, sélectionneur du Mali : « Mes joueuses ont pu s’acclimater et se reposer ces quelques jours. Nous avons pu faire également quelques petits réglages, avec le retour de nos joueuses suspendues, nous avons retrouvé notre style de jeu. Le regard est désormais tourné vers le match contre le Ghana ».

    David Ouma, Sélectionneur du Kenya : « La gardienne malienne a été fantastique. Nous sommes en phase d’apprentissage et nous félicitons l’équipe adversaire. Les joueuses n’ont pas pu se remettre moralement après les incidents de la première journée. Nous continuerons à travailler l’aspect psychologique de nos joueuses, et ce fut un grand plaisir d’entendre notre hymne raisonner à cette phase finale.

    Classement :

    Nigéria : 4 pts
    Ghana : 4 pts
    Mali : 3pts
    Kenya : 0pt

    Correspondance particulière

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce