| |

CAN/Cameroun 2021 : Le Cameroun et le Cap Vert débutent bien leur CAN

lundi 10 janvier 2022

Le début bien réussi pour le Cameroun et le Cap-Vert ! Au Stade d’Olimbé flambant neuf, le pays organisateur a remporté le match d’ouverture de la CAN 2021 ce dimanche 9 janvier 2022 face au Burkina Faso (2-1), et le Cap-Vert face à l’Ethiopie (1-0) Première sortie et première victoire pour les Lions Indomptables de Cameroun dans le groupe A !

Pour leur Coupe d’Afrique des Nations 2021, les Lions Indomptables ont renversé les Etalons du Burkina Faso (2-1) grâce à un doublé de Vincent Aboubakar qui joue au club Al-Nassr FC (D1 Arabie Saoudite). Les Burkinabés ont rapidement ouvert le score en profitant d’une erreur d’André Onana grâce à Gustavo Sangaré (24ème), le milieu de terrain Quevilly Rouen (D2 France). Mais Vincent Aboubakar, le capitaine des Lions Indomptables, s’est offert un doublé sur pénalty juste avant la pause (40ème et 45+3ème).

Pour la deuxième rencontre du même groupe A de cette CAN 2022, l’Éthiopie s’est inclinée ce dimanche face au Cap-Vert, réduite à dix après à peine 12 minutes de jeu et l’expulsion de Yared Bayeh Belay, le joueur de Fasil Kenema SC en Ethiopie (12e, après intervention du VAR). Les Walya (Ethiopie), dont la sélection est principalement composée de joueurs évoluant dans le championnat national, n’ont jamais été en mesure d’inquiéter les Requins Bleus du Cap-Vert, emmenés par l’ancien Dijonnais Julio Tavares.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav