| |

CAN 2021 : Les Aigles du Mali affronteront en 8è de finales Nzalang Nacional Guinée Equatorial

mercredi 26 janvier 2022

Les Aigles du Mali jouent aujourd’hui leur rencontre de 8è de finale face aux Nzalang Nacional de la Guinée Equatorial. Dans le camp malien, le moral est au beau fixe et les aigles sont déterminés à relever le défi.

En conférence de presse d’avant match ce mardi à Limbé, le sélectionneur malien s’est montré serein, mais conscient du respect de l’adversaire. Après la phase de poule, les matchs à l’élimination directe commencent à faire déjà de grosses victimes. Les Aigles du Mali affronteront en 8è de finales la Guinée Equatorial ce mercredi 26 janvier 2022 et ils sont avertis.

L’équipe nationale est sortie invaincue des rencontres de poule avec notamment deux victoires et un nul. C’est surtout grâce à la solidité de la défense et à l’esprit d’équipe qui a dominé le comportement d’ensemble des joueurs.

Au cours d’une conférence de presse d’avant match, le sélectionneur national, Mohamed Magassouba a répondu que : « Nous jouons les matchs comme cela se doit, en fonction des situations de jeu, voilà ce qui nous intéresse. Il n’y a pas d’embarras de choix dans mon équipe, parce que nous avons 28 joueurs tous valables. C’est pourquoi ils ont été appelés en équipe nationale. Le véritable problème dans notre équipe ne se pose pas en termes de choix, mais plutôt de rôle que chacun doit jouer lorsqu’il a été choisi. Notre équipe ne souffre pas d’un problème de joueurs. En tant que technicien de football, je ne crois absolument en rien, qu’à la réalité des matchs. La réalité des matchs c’est deux forces qui s’opposent sur un terrain pendant 90 minutes ou toute autre durée déterminée par la loi. Lorsqu’une équipe est dans son assiette, elle respecte les principes de jeu, les options tactiques choisies par le coach. Je crois qu’il n’y a pas autre croyance que de croire en soi-même, et aux principes mis en place, les appliquer avec rigueur, abnégation et beaucoup de lucidité. », a-t-il martelé.

Présent également lors de cette conférence de presse, le milieu du terrain des aigles, Alou Dieng abondera dans le même sens que son sélectionneur. « Pour nous, toutes les équipes ont la même valeur, on ne sous-estime personne, tous les adversaires doivent être pris au sérieux ».

Historique à la CAN : Toutes compétitions confondues, les deux équipes se sont affrontées 3 fois, avec une victoire du Mali à la clé à chaque fois, notamment dans les éliminatoires de la CAN 2017.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav