Version imprimable de cet article Version imprimable | |

CAN 2019 : Le Mali honoré à travers Baba Cissouma cet après-midi

samedi 13 juillet 2019

En marge de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue présentement en Egypte, l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) va célébrer ce samedi 13 juillet les journalistes ayant assuré la couverture médiatique de dix (10) CAN au moins avant celle de cette année. ça sera à la faveur d’un Cocktail dinatoire à Sports Olympic Center Maadi au Caire, en Egypte.

Présent en Egypte pour sa 12e CAN, (Tunisie 94, Burkina 98, Mali 2002, Tunisie 2004, Egypte 2006, Ghana 2008, Angola 2010, Gabon-Guinée Equatoriale 2012, Afrique du Sud 2013, Guinée Equatoriale 2015, Gabon 2017 et Egypte 2019), Baba Cissouma sera donc logiquement primé cet après-midi par ses pairs pour avoir contribué à la promotion du sport en général et du football en particulier. Il sera d’ailleurs le seul récipiendaire Malien de cette distinction de l’Association Internationale de la Presse Sportive.

A cette merveilleuse occasion le fondateur du premier journal sportif privé au Mali (#Match) sera entouré de l’ensemble de la presse sportive malienne à travers l’AJSM, mais aussi de ses proches du milieu footballistique tels que : le Colonel Sita Sangara, président de la Fédération Burkinabé de Football, l’Ambassadeur de la Guinée en Egypte, Soriba Camara, qui représentera Antonio Souaré, président de la Fédération Guinéenne de Football.
Aussi, l’ambassadeur du Mali en Egypte, le Colonel-major Mamadou Mangara, sera présent à la cérémonie.

La cérémonie sera coprésidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports égyptien, Ashraf Sobhy, le président de l’AIPS Gianni Merlo, ainsi que le président d’EPSA, Hassan Khalafalla.

https://www.facebook.com/ladji.kone.98

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.