Culture > BAC Tombouctou 2025 : Mamou Daffé reçoit la coordination des ressortissants à Bamako

BAC Tombouctou 2025 : Mamou Daffé reçoit la coordination des ressortissants à Bamako
samedi 9 août 2025, par
La Coordination des Associations des ressortissants de Tombouctou à Bamako, était le 8 août 2025, a été reçue en audience par Mamou Daffé, ministre de l’artisanat, de la culture, de l’industrie hôtelière et du tourisme.
Selon le Cellule de communication du ministère en charge de la culture, le vendredi 08 août 2025, la sallle de conférence du Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, a abrité une rencontre entre le Ministre Mamou DAFFÉ et une forte délégation des membres de la Coordination des Associations des Ressortissants de Tombouctou à Bamako. Ordre du jour : << échanger sur l’organisation de la Biennale artistique et culturelle prévue du 18 au 28 décembre 2025 à Tombouctou>>.
La Cellule de communication du département en charge de la culture a indiqué que le Ministre DAFFÉ, a brièvement présenté les avancées majeures enregistrées sur le plan organisationnel. << Il a notamment informé ses hôtes du jour de la création d’une commission ministérielle dont l’objectif est de partager les informations et échanger sur l’organisation de la biennale, et aussi la création d’un Secrétariat Permanent de la Biennale>>, a indiqué la page Facebook du département.
Il nous revient que le Ministre a aussi partagé avec l’assistance les innovations majeures prévues lors de cette biennale qui se tiendra dans le cadre de l’Année de la Culture décrétée par Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État.
<< Les membres de la délégation ont félicité le Ministre pour les efforts déjà consentis dans l’organisation de la Biennale. Toute chose qui les rassure. Ils ont fait leurs propositions et formulé des recommandations pour une meilleure organisation de la Biennale très attendue par les populations de Tombouctou>>, a indiqué la page Facebook du département en charge de la culture. Avant de nous informer qu’ << ils ont réitéré leur soutien et leur accompagnement pour le succès de cet événement culturel majeur dans la Cité des 333 Saints>>.
Assane Koné
Voir en ligne : BAC Tombouctou 2025 : Mamou Daffé reçoit la coordination des ressortissants à Bamako