• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Force conjointe du G5 Sahel : Prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire, à l’ordre du jour

    La Minusma, l’OHCHR, le G5 Sahel et l’UE, se sont donnés la main pour renforcer les capacités de la Force conjointe du G5 Sahel en matière de prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire. Communiqué de

    Transhumance dans les groupes armés : Des éléments du Gatia trouvent refuge au HCUA

    Décidément, le Mali vit à l’heure des démissions. « Je démissionne de ce machin pour aller adhérer à cet autre machin », est désormais devenu une litanie familière aux maliens. La pratique jusque-là réservée au politicien, vient de gagner les mouvements armés au

    Mouvement ON A TOUT COMPRIS « Waati Sera » : « Nous ne sommes point des extrémistes »

    « Nous ne sommes point des extrémistes, nous estimons que nos interrogations à l’endroit de la diplomatie française et notre appel au respect des valeurs républicaines méritent des réponses idoines de la part de la France. Donc, c’est une façon à nous, d’exprimer

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Attaque terroriste du Campement Kangaba : Le RPM condamne

    mardi 20 juin 2017 , par Assane Koné

    Le dimanche 18 juin 2017, au petit soir, des individus présentés comme des terroristes djihadistes, ont attaqué le Campement kangaba. Officiellement , cette attaque aurait fait 9 victimes : 5 innocentes victimes dont un élément des forces armées et de sécurité et 4 djihadistes. Dans un communiqué publié le 19 juin 2017, le RPM condamne cette ènième attaque. Lisez !

    Communiqué du Rassemblement Pour le Mali (RPM) suite à l’attaque terroriste perpétrée ce dimanche 18 juin 2017 contre le Campement « le Kangaba »

    Bamako, le 19 juin 2017 - Le Rassemblement pour le Mali (RPM) a appris avec stupeur et consternation l’attaque terroriste perpétrée ce dimanche 18 juin contre le campement touristique appelé « Le Kangaba » sis à Dougourakoro, près de Yirimadjo.

    Le Bureau politique national du Rassemblement pour le Mali (BPN-RPM) condamne avec la plus grande fermeté cette attaque ignoble revendiquée par un pseudo « Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans » qui a fait 5 innocentes victimes dont un élément de forces armées et de sécurité de notre pays.

    Le Bureau politique national (BPN) et tous les militants du Rassemblement pour le Mali (RPM) présentent leurs condoléances les plus émues aux familles des victimes et expriment leurs vœux de prompt rétablissement aux blessés.

    Le Bureau politique national du Rassemblement pour le Mali salue et félicite les forces spéciales de notre pays pour leur rapidité et leur professionnalisme qui ont permis de circonscrire avant d’enrayer le projet funeste des terroristes.

    Le Bureau politique national du Rassemblement pour le Mali réaffirme son soutien total aux forces armées et de sécurité pour leur détermination et leur sacrifice patriotique dans la poursuite sans relâche de leur mission sacrée de défense de l’intégrité territoriale et de protection des populations.

    POUR LE BPN-RPM
    Le secrétaire à la Communication
    El Hadj Sambi TOURÉ

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce