Communiqués > Attaque terroriste de Grand-Bassam : Par la voix de Pascal Affi Nguessan, le FPI condamne

Attaque terroriste de Grand-Bassam : Par la voix de Pascal Affi Nguessan, le FPI condamne

lundi 14 mars 2016, par Assane Koné

« Le Front populaire ivoirien condamne, sans réserve, cette attaque meurtrière, survenue après celles du Mali, du Burkina Faso et de la Tunisie. Pour le FPI, cette attaque barbare et lâche qui vise notre pays, ses populations et ses institutions doit tous nous interpeller et nous appeler à la vigilance la plus extrême ». Telle est la substance d’une déclaration du Front Populaire Ivoirien, suite à l’attaque terroriste de Grand-Bassam. Lisez !

Déclaration relative à l’attaque terroriste survenue à Grand-Bassam.

Ce dimanche 13 mars 2016, aux environs de midi, une attaque terroriste a visé la plage aux abords notamment des hotels, Étoile du Sud, la Paillote et la Taverne, à Grand-Bassam.

D’après nos sources, il y aurait une vingtaine de morts et plus d’une cinquantaine de blessés.

Aussitôt informé, le Premier Ministre Pascal Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien, a suspendu la tournée qu’il entreprend depuis une dizaine de jours dans le Moronou, et a mis en place un comité de crise au sein du parti pour suivre attentivement l’évolution de la situation.

Le Front populaire ivoirien condamne, sans réserve, cette attaque meurtrière, survenue après celles du Mali, du Burkina Faso et de la Tunisie.

Pour le FPI, cette attaque barbare et lâche qui vise notre pays, ses populations et ses institutions doit tous nous interpeller et nous appeler à la vigilance la plus extrême.

Aussi, dans cette circonstance douloureuse et tragique pour la nation, le FPI présente-il ses condoléances les plus attristées aux parents des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Par ailleurs, le FPI exprime sa solidarité aux institutions de la République, et en particulier au gouvernement, dans toutes les initiatives qu’il entend prendre pour garantir la sécurité des personnes, des biens et des institutions de la République.

Le Front populaire ivoirien rappelle que les populations comptent sur les Forces de défense et de sécurité et les amis de la Cote d’Ivoire afin que les auteurs de cette agression meurtrière soient neutralisés et répondent de leurs actes devant les institutions judiciaires.

Le Front populaire ivoirien demande à ses militants et à tous les compatriotes d’apporter leur soutien aux victimes.

Le FPI réaffirme que c’est dans l’union et la solidarité que le peuple de Cote d’Ivoire fera efficacement face au terrorisme qui vise indistinctement tous les habitants de notre pays.

Fait à Abidjan le 13 mars 2016.
La secrétaire générale, porte-parole du Fpi.
Mme Agnès Monnet.


Voir en ligne : Attaque terroriste de Grand-Bassam : Par la voix de Pascal Affi Nguessan, le FPI condamne

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.