• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Force conjointe du G5 Sahel : Prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire, à l’ordre du jour

    La Minusma, l’OHCHR, le G5 Sahel et l’UE, se sont donnés la main pour renforcer les capacités de la Force conjointe du G5 Sahel en matière de prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire. Communiqué de

    Transhumance dans les groupes armés : Des éléments du Gatia trouvent refuge au HCUA

    Décidément, le Mali vit à l’heure des démissions. « Je démissionne de ce machin pour aller adhérer à cet autre machin », est désormais devenu une litanie familière aux maliens. La pratique jusque-là réservée au politicien, vient de gagner les mouvements armés au

    Mouvement ON A TOUT COMPRIS « Waati Sera » : « Nous ne sommes point des extrémistes »

    « Nous ne sommes point des extrémistes, nous estimons que nos interrogations à l’endroit de la diplomatie française et notre appel au respect des valeurs républicaines méritent des réponses idoines de la part de la France. Donc, c’est une façon à nous, d’exprimer

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Assainissement : Le quartier Sans Fil reçoit le « Grand coup de balai en commune II »

    mardi 4 avril 2017 , par Assane Koné

    Le « Grand coup de balai en commune II », continue son bonhomme de chemin sur l’ensemble du territoire communal.

    Le weekend dernier, samedi 1er avril et le dimanche 2 avril 2017, le quartier TSF communément appelé « Sans Fil » a reçu son grand coup de balai. Ces journées font suite à une initiative d’assainissement mis en place par la mairie de la commune II du district de Bamako impulsée par la troisième adjointe chargé de l’assainissement Madame Touré Djeneba Sissoko.

    Cette activité placée sous les mains des habitants a connu une forte mobilisation. La maire déléguée Madame Diarra Fatoumata Sissoko autant que le chef de quartier ont conjugué leur effort pour la réussite des journées. De nombreuses associations et regroupements féminins ont participé à la bataille contre l’insalubrité ambiante dans le quartier. Sous un soleil de plomb la COADEB de Bagadadji, l’association des femmes Dembaya Ton, Association Wassa, Thièssiri Ton, Nièta Ton, association Badegna, Djitoumou Ton, ACOTEC, GIE Walatt-Afolet. Ainsi que les maires délégués des quartiers voisins de Medina-coura, Bozola, Quinzambougou, Bagadadji, Bakaribougou etaient du rendez-vous.

    Le maire Aba Niaré et son équipe ont félicité la population de l’engouement suscité à travers l’opération salubrité dans les quartiers populaires en leur invitant à s’impliquer dans leur cadre de vie. La mairie de la commune II prévoit d’effectuer l’opération le samedi et dimanche prochains jours dans le quartier populaire de Bozola.

    Madame Sacko Ami Kane, le gouverneur du district de Bamako qui ne se fatigue pas à la tâche a fait le déplacement pour soutenir cette belle initiative pour le bien être de la population allant dans la droite ligne de Bamako ville propre. Encore une fois, pour gagner la bataille de l’insalubrité il faut nécessairement bousculer les mentalités de nos compatriotes.

    AES

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce