Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Agression de journalistes sportifs au Mali : L’AJSM monte au créneau

lundi 30 octobre 2017

Trop c’est trop. Depuis quelques temps, à la faveur de la crise de la Fédération malienne de Football, des journalistes sportifs et leurs familles sont devenus des cibles de certains supporters maliens. Comme la goutte d’eau qui fait déborder le vase, la récente attaque du domicile de Bourama Camara dit Boura Pélé de la radio Djekafo, a poussé le Bureau exécutif national de l’Association des journalistes sportifs du Mali de sortir de sa réserve. Lisez !

COMMUNIQUE DE PRESSE

Suite à l’attaque du domicile de notre confrère Bourama CAMARA dit Boura Pélé de radio Djekafo par un groupe de supporters précédée quelques jours par l’envahissement du siège de la radio Dakan par un autre groupe de supporters, le BEN (Bureau Exécutif National) de l’AJSM s’est réunit en réunion extraordinaire ce lundi 30 Octobre 2017 à son siège sis à l’ACI 2000. Le BEN condamne avec la dernière énergie cet acte irrespectueux.

A titre de rappel, les confrères Paul Fadjigui COULIBALY de radio Espoir et Bakary CISSE de Klédu ont subi les mêmes agressions il y a de cela quelques années.

Afin de prendre des dispositions idoines pour éviter à l’avenir de tels comportements, le BEN- AJSM convie l’ensemble des journalistes sportifs à une Assemblée Générale le mercredi 1er Novembre 2017 à partir de 10 Heures à la Maison de la Presse.

Le BEN- AJSM sait compter sur la présence massive de tous.

Bamako, le 30 Octobre 2017
Le Président
Oumar Baba TRAORE}

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.