• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    L’adoption de la Loi relative aux défenseurs des droits de l’homme : une avancée majeure qui nécessite des mesures d’application pour une protection effective et efficace

    Bamako, le 26 Janvier 2018 : Les organisations œuvrant au Mali pour la défense des droits de l’homme se réjouissent de l’adoption par le gouvernement malien de la loi relative aux défenseurs des droits de l’homme. Cette promulgation intervient à la suite d’un

    Le Chemin des Tirailleurs à Sorano, le samedi 10 février 2018

    La Compagnie du Théâtre national Daniel Sorano du Sénégal et le Théâtre de la Mascara de France présentent la pièce de théâtre « Le Chemin des Tirailleurs », le samedi 10 février 2018 à 17 H à Sorano. Cette coproduction théâtrale est

    Littérature : Yoro Ba rime pour l’Afrique

    L’auteur Yoro Ba publie « Afrique où la rime partagée » chez Baobab Edition. La cérémonie de dédicace de l’ouvrage est prévue, le samedi 3 février 2018 à 16 heures à KeurBirago, siège de l’association des écrivains du Sénégal, sous la présidence de Monsieur Abdou Latif

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Agression de journalistes sportifs au Mali : L’AJSM monte au créneau

    lundi 30 octobre 2017 , par Assane Koné

    Trop c’est trop. Depuis quelques temps, à la faveur de la crise de la Fédération malienne de Football, des journalistes sportifs et leurs familles sont devenus des cibles de certains supporters maliens. Comme la goutte d’eau qui fait déborder le vase, la récente attaque du domicile de Bourama Camara dit Boura Pélé de la radio Djekafo, a poussé le Bureau exécutif national de l’Association des journalistes sportifs du Mali de sortir de sa réserve. Lisez !

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Suite à l’attaque du domicile de notre confrère Bourama CAMARA dit Boura Pélé de radio Djekafo par un groupe de supporters précédée quelques jours par l’envahissement du siège de la radio Dakan par un autre groupe de supporters, le BEN (Bureau Exécutif National) de l’AJSM s’est réunit en réunion extraordinaire ce lundi 30 Octobre 2017 à son siège sis à l’ACI 2000. Le BEN condamne avec la dernière énergie cet acte irrespectueux.

    A titre de rappel, les confrères Paul Fadjigui COULIBALY de radio Espoir et Bakary CISSE de Klédu ont subi les mêmes agressions il y a de cela quelques années.

    Afin de prendre des dispositions idoines pour éviter à l’avenir de tels comportements, le BEN- AJSM convie l’ensemble des journalistes sportifs à une Assemblée Générale le mercredi 1er Novembre 2017 à partir de 10 Heures à la Maison de la Presse.

    Le BEN- AJSM sait compter sur la présence massive de tous.

    Bamako, le 30 Octobre 2017
    Le Président
    Oumar Baba TRAORE}

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce